L'objectif de ces rencontres Made in viande, organisées par Interbev, est de nouer le maximum de dialogue avec le public, les scolaires et les institutionnels, répondant ainsi à des attentes sociétales. Lors des trois premières éditions, ce rendez-vous national a su convaincre. En effet, les professionnels ayant participé ont pu faire découvrir leur métier, leur passion mais aussi partager en toute transparence leurs engagements. Et ce auprès de milliers de personnes, les informant ainsi de la réalité de la filière élevage et viande, allant même jusqu'à susciter des vocations.
Pour redonner aux différents métiers de la filière leur juste valeur, le chemin est encore long. C'est pourquoi tous les professionnels sont invités à participer à cette 4e édition et à ouvrir les portes de leurs établissements. Et grande nouveauté cette année : la filière porcine rejoint l'événement.
Aussi, les inscriptions sont dès maintenant ouvertes. Pour cela, il suffit de remplir le formulaire sur le site Made in viande rubrique "Professionnels" ou de contacter le Comité Régional Interbev le plus proche (ou Inaporc pour la filière porcine). L'établissement figurera alors dans le programme officiel de l'événement et ses coordonnées seront aussi transmises aux médias. De plus, les participants recevront le kit « rencontres Made in viande » composé de tout le matériel nécessaire pour la communication lors de ces journées. Ils recevront aussi la plaque millésime Rencontres made in viande, symbole de leur engagement à faire un succès de cet événement.
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Prix du lait : des perspectives « incertaines », mais « très probablement orientées à la baisse »