L'objectif de ces rencontres Made in viande, organisées par Interbev, est de nouer le maximum de dialogue avec le public, les scolaires et les institutionnels, répondant ainsi à des attentes sociétales. Lors des trois premières éditions, ce rendez-vous national a su convaincre. En effet, les professionnels ayant participé ont pu faire découvrir leur métier, leur passion mais aussi partager en toute transparence leurs engagements. Et ce auprès de milliers de personnes, les informant ainsi de la réalité de la filière élevage et viande, allant même jusqu'à susciter des vocations.
Pour redonner aux différents métiers de la filière leur juste valeur, le chemin est encore long. C'est pourquoi tous les professionnels sont invités à participer à cette 4e édition et à ouvrir les portes de leurs établissements. Et grande nouveauté cette année : la filière porcine rejoint l'événement.
Aussi, les inscriptions sont dès maintenant ouvertes. Pour cela, il suffit de remplir le formulaire sur le site Made in viande rubrique "Professionnels" ou de contacter le Comité Régional Interbev le plus proche (ou Inaporc pour la filière porcine). L'établissement figurera alors dans le programme officiel de l'événement et ses coordonnées seront aussi transmises aux médias. De plus, les participants recevront le kit « rencontres Made in viande » composé de tout le matériel nécessaire pour la communication lors de ces journées. Ils recevront aussi la plaque millésime Rencontres made in viande, symbole de leur engagement à faire un succès de cet événement.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?