L'objectif de ces rencontres Made in viande, organisées par Interbev, est de nouer le maximum de dialogue avec le public, les scolaires et les institutionnels, répondant ainsi à des attentes sociétales. Lors des trois premières éditions, ce rendez-vous national a su convaincre. En effet, les professionnels ayant participé ont pu faire découvrir leur métier, leur passion mais aussi partager en toute transparence leurs engagements. Et ce auprès de milliers de personnes, les informant ainsi de la réalité de la filière élevage et viande, allant même jusqu'à susciter des vocations.
Pour redonner aux différents métiers de la filière leur juste valeur, le chemin est encore long. C'est pourquoi tous les professionnels sont invités à participer à cette 4e édition et à ouvrir les portes de leurs établissements. Et grande nouveauté cette année : la filière porcine rejoint l'événement.
Aussi, les inscriptions sont dès maintenant ouvertes. Pour cela, il suffit de remplir le formulaire sur le site Made in viande rubrique "Professionnels" ou de contacter le Comité Régional Interbev le plus proche (ou Inaporc pour la filière porcine). L'établissement figurera alors dans le programme officiel de l'événement et ses coordonnées seront aussi transmises aux médias. De plus, les participants recevront le kit « rencontres Made in viande » composé de tout le matériel nécessaire pour la communication lors de ces journées. Ils recevront aussi la plaque millésime Rencontres made in viande, symbole de leur engagement à faire un succès de cet événement.
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026