Le début d'année est souvent l'occasion de mettre un coup d'oeil dans le rétroviseur pour faire le bilan. Les tractoristes ne dérogent pas à cette règle. Comme chaque année, c'est le nombre de certificats délivrés par l'Etat qui fait foi et qui détermine le classement des marques. Selon les estimations de Terre-net, l'entrée en vigueur de la Mother Regulation a modifié le tableau final.
Comme chaque année, la rédaction Terre-net vient de publier son article sur les parts de marché des tractoristes. Les résultats sont sans appel puisqu'ils tiennent compte du nombre de certificats d'immatriculation délivrés par les autorités. Après avoir mené leur enquête auprès des représentants des marques, les journalistes Terre-net publient les estimations des parts de marché de chacune.
En 2017, le classement connaît quelques rebonds. Même si les deux premiers, John Deere et New Holland, enregistrent une baisse, ils restent ancrés en tête avec respectivement 17,2 et 14,6 %. Deux marques du groupe Agco se bagarrent toujours la troisième place et pour la seconde année en France, c'est Fendt qui domine Massey Ferguson malgré une remontée de 2 %.
Selon Terre-net, les variations s’expliquent par l’arrivée de la "Mother Regulation". En effet, le nombre de certificats d’immatriculation délivrés en décembre en dit long sur l'opération "déstockage" de certains modèles avant l’entrée en vigueur de la norme depuis le 1er janvier 2018. Pour connaître la position de votre marque favorite, rendez-vous sur l'article Quels constructeurs ont immatriculé le plus de tracteurs en 2017 ?
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?