Nous complétons notre série de tests de bottes agricoles avec l'essai de l’Agrilite de Bekina Boots. Nous avons demandé à notre éleveur de l’Oise Frédéric Anty de donner son avis sur ce modèle.
L’Agrilite de Bekina Boots est une botte en polyuréthane pour un confort thermique du pied jusqu’à - 20°C selon le fabricant. Elle bénéficie des avantages du polyuréthane comme la résistance à l'huile, aux graisses, au fumier et à différents produits de nettoyage.
La coupe slim de la botte n’empêche pas de la chausser aisément car la tige se déforme facilement. De plus l’ergot de déchaussement est assez pratique. Elle est livrée avec une semelle pour améliorer le confort du pied, mais qui est difficile à positionner correctement à l’intérieur de la botte. Par contre la hauteur de l’intérieur de la botte est un peu petite faisant ressentir un effet de pression sur le dessus du pied.
Lors de la pesée, nous avons relevé les poids suivants pour notre modèle en taille 45 : botte droite 1 121 g, botte gauche 1 106 g. Soit une moyenne de 1 113 g. Cela fait une botte assez lourde sur le papier mais le ressenti est acceptable.
Les prix de vente varient d’un site à l’autre. Le meilleur que nous avons constaté est à partir de 54,90 euros HT. Attention, cette botte existe en trois modèles : sans sécurité O4, avec coque seulement S4, avec coque et semelle de sécurité S5. Or, les vendeurs en ligne ne précisent pas toujours de quelle botte il s’agit.
L’avis de Frédéric Anty, qui cultive 100 hectares dans l’Oise et élève 75 vaches laitières
« C’est une botte qui adhère bien et dont la hauteur de tige est rassurante. La semelle intérieur antidérapante est bien conçue et évite de la voir glisser dans la botte. Le confort est perfectible mais on se sent bien dedans. »
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026