Frédéric Anty, polyculteur-éleveur dans l'Oise, a testé le modèle haut de gamme du fabricant français de bottes en caoutchouc Aigle, disponible pour la prochaine collection automne-hiver. Prévu au départ pour la chasse, il convient relativement bien aux utilisations agricoles, car très confortable et présentant une bonne adhérence.
Au plaisir d'avoir aux pieds des bottes « made in France », produites avec des matériaux nobles et naturels comme le caoutchouc et le cuir, s’ajoutent des spécificités qui apportent un réel plus. Pour chaque pointure, vous avez le choix entre deux coups de pied et tours de mollet différents. Nous regrettons cependant de n'avoir pas pu tester ces bottes en version haute. En effet, les bottines sont intéressantes en cas de surpoids ou de gros mollets, mais elle se révèlent bien peu adaptées à une utilisation en élevage.
Cette paire est l’une des plus souples de notre panel car composée de caoutchouc naturel. C’est aussi la plus lourde malgré le format bottillon. Le principal élément qui la différencie est le design. Ces modèles, reconnus pour leur qualité, ne sont pas considérés comme des bottes de sécurité.
L’avis de Frédéric Anty, qui cultive 100 hectares dans l’Oise et élève 75 vaches laitières :
« Je ne suis pas habitué à utiliser des bottes aussi basses. Par contre, elles sont faciles à enfiler. Elles sont relativement souples et leur semelle bénéficie d'une bonne adhérence. Avec la doublure cuir à l'intérieur, elles sont très confortables. En revanche, elles s’enlèvent moins facilement que celles que je porte habituellement. La couture apparente de la doublure intérieure peut limiter leur résistance à l’usure. Une chose est sûre : en ces temps de crise, ce modèle n’est pas du tout dans mon budget. »
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026