Frédéric Anty, polyculteur-éleveur dans l'Oise, a testé le modèle haut de gamme du fabricant français de bottes en caoutchouc Aigle, disponible pour la prochaine collection automne-hiver. Prévu au départ pour la chasse, il convient relativement bien aux utilisations agricoles, car très confortable et présentant une bonne adhérence.
Au plaisir d'avoir aux pieds des bottes « made in France », produites avec des matériaux nobles et naturels comme le caoutchouc et le cuir, s’ajoutent des spécificités qui apportent un réel plus. Pour chaque pointure, vous avez le choix entre deux coups de pied et tours de mollet différents. Nous regrettons cependant de n'avoir pas pu tester ces bottes en version haute. En effet, les bottines sont intéressantes en cas de surpoids ou de gros mollets, mais elle se révèlent bien peu adaptées à une utilisation en élevage.
Cette paire est l’une des plus souples de notre panel car composée de caoutchouc naturel. C’est aussi la plus lourde malgré le format bottillon. Le principal élément qui la différencie est le design. Ces modèles, reconnus pour leur qualité, ne sont pas considérés comme des bottes de sécurité.
L’avis de Frédéric Anty, qui cultive 100 hectares dans l’Oise et élève 75 vaches laitières :
« Je ne suis pas habitué à utiliser des bottes aussi basses. Par contre, elles sont faciles à enfiler. Elles sont relativement souples et leur semelle bénéficie d'une bonne adhérence. Avec la doublure cuir à l'intérieur, elles sont très confortables. En revanche, elles s’enlèvent moins facilement que celles que je porte habituellement. La couture apparente de la doublure intérieure peut limiter leur résistance à l’usure. Une chose est sûre : en ces temps de crise, ce modèle n’est pas du tout dans mon budget. »
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Quelle évolution du prix des terres en Bretagne en 2024 ?
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026