Le millésime 2017 des Manitou MLT 840 et MLT 1040 se voit équipé d'un moteur John Deere de 141 ch en Stage 4. Ces télescopiques gagnent ainsi 4 ch par rapport aux anciennes générations. Mais ce n'est pas le seul changement. En effet, le débit hydraulique est plus élevé et passe à 200 l/min.
C'est du côté du confort qu’il y a le plus de nouveautés. En cabine, l'insonorisation a été revue et le niveau de bruit baisse de 7 dB selon le constructeur. Des rétroviseurs électriques chauffants font également leur apparition. Quatre phares de travail à Led complètent l'équipement autour du poste de conduite.
Au niveau de la flèche, les graisseurs ont été déportés pour faciliter la maintenance. Sa suspension est asservie à la vitesse d'avancement. Les commandes de flèche ont aussi été retravaillées avec différentes fonctions hydrauliques. La levée et le télescopage pourront donc être effectués simultanément. Deux nouvelles fonctions viennent améliorer le confort de travail et la productivité : le secouage de godet automatisé et la remise à niveau pré-sélectionnée de celui-ci.
Ensilage 2025 : Combien vaut un hectare de maïs sur pied ?
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Biométhane ou électrique, les alternatives au GNR à l’épreuve du terrain
Quelle évolution du prix des terres en Bretagne en 2024 ?