Le millésime 2017 des Manitou MLT 840 et MLT 1040 se voit équipé d'un moteur John Deere de 141 ch en Stage 4. Ces télescopiques gagnent ainsi 4 ch par rapport aux anciennes générations. Mais ce n'est pas le seul changement. En effet, le débit hydraulique est plus élevé et passe à 200 l/min.
C'est du côté du confort qu’il y a le plus de nouveautés. En cabine, l'insonorisation a été revue et le niveau de bruit baisse de 7 dB selon le constructeur. Des rétroviseurs électriques chauffants font également leur apparition. Quatre phares de travail à Led complètent l'équipement autour du poste de conduite.
Au niveau de la flèche, les graisseurs ont été déportés pour faciliter la maintenance. Sa suspension est asservie à la vitesse d'avancement. Les commandes de flèche ont aussi été retravaillées avec différentes fonctions hydrauliques. La levée et le télescopage pourront donc être effectués simultanément. Deux nouvelles fonctions viennent améliorer le confort de travail et la productivité : le secouage de godet automatisé et la remise à niveau pré-sélectionnée de celui-ci.
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?