Pour ajouter l’article à vos favoris identifiez-vous.
Du bond en avant technologique aux matériels plus simples et plus faciles à utiliser, il y en a pour tous les besoins. Voici une sélection d'articles sur les épandeurs à engrais diffusés sur Terre-net.fr suite au Sima.
Dans la catégorie épandeurs à engrais, la rédaction de Terre-net a sélectionné quelques nouveaux produits chez Amazone et Maschio. Pour les plus intéressés par la technologie, Sulky, Kuhn et Amazone font un pas de géant dans la précision de l'épandage, de la modulation ultra précise au contrôle de la répartition de la nappe d'épandage.
La technologie permet aujourd’hui d’évaluer en temps réel la qualité de la répartition transversale de la nappe épandue par les distributeurs d’engrais. Ainsi, ces outils deviennent de plus en plus précis.
Qui n’a jamais douté de la qualité de travail de son matériel ? Afin de lever toutes les interrogations, Kuhn présente deux solutions. Le constructeur proposera progressivement à partir de 2015 un service de contrôle du pulvérisateur lors de la livraison d’un appareil neuf. La seconde solution concerne les épandeurs d’engrais. Avec le système Axmat, un radar contrôle en permanence la répartition transversale de la nappe d’engrais.
Les distributeurs d’engrais Sulky X40 et X50 Isobus disposent désormais d’une nouvelle fonctionnalité : la modulation droite/gauche en épandage centrifuge. Fini la modulation automatique effectuée à partir d’une carte de préconisation qui gérait une dose unique sur toute la largeur de l’épandeur.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Quelle évolution du prix des terres en Bretagne en 2024 ?
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026