Menu

NutrilacStabiver, un complément à base de plantes aux vertues antiparasitaires

Stabiver Nature de Nutrilac (©DR)
Stabiver Nature de Nutrilac (©DR)

Pour aider à la gestion de la pression parasitaire, Nutrilac propose Stabiver Nature, une solution à base de plantes, disponible en granulés à distribuer à l’auge ainsi qu’en seaux à lécher (Minilic Herbaver).

Connu pour ses seaux à lécher, Nutrilac élargit sa gamme et propose des solutions naturelles pour réduire le risque parasitaire, au pâturage comme en stabulation. Autour de 10 plantes, connues pour leur efficacité comme le fenugrec, le clou de girofle ou encore le fenouil, Stabiver Nature permet de réduire les risques d’infestation.

La gamme se décline en deux présentations, avec Minilic Herbaver, un seau à lécher pour la période de pâturage, et Stabiver, des bouchons à distribuer à l’auge pendant six jours à la rentrée en étable et en début de lactation. Avec l’association des deux produits, 93 % des éleveurs ont constaté une baisse de la pression parasitaire. Dans le cadre du lancement de ce produit et en partenariat avec un laboratoire d’analyse , Nutrilac propose de réaliser une analyse coprologique avant la distribution et deux mois après, pour évaluer avec ses clients l’efficacité du produit.

La gamme Stabiver Nature est utilisable pour tous les bovins, comme les ovins et caprins. Elle fonctionne sur un large spectre de parasites, tels les strongles digestives et pulmonaires, la petite et grande douve, le tænia ou encore les oestres, et peut être utilisé en agriculture biologique.

Réagir à cet article

Sur le même sujet