Connu pour ses seaux à lécher, Nutrilac élargit sa gamme et propose des solutions naturelles pour réduire le risque parasitaire, au pâturage comme en stabulation. Autour de 10 plantes, connues pour leur efficacité comme le fenugrec, le clou de girofle ou encore le fenouil, Stabiver Nature permet de réduire les risques d’infestation.
La gamme se décline en deux présentations, avec Minilic Herbaver, un seau à lécher pour la période de pâturage, et Stabiver, des bouchons à distribuer à l’auge pendant six jours à la rentrée en étable et en début de lactation. Avec l’association des deux produits, 93 % des éleveurs ont constaté une baisse de la pression parasitaire. Dans le cadre du lancement de ce produit et en partenariat avec un laboratoire d’analyse , Nutrilac propose de réaliser une analyse coprologique avant la distribution et deux mois après, pour évaluer avec ses clients l’efficacité du produit.
La gamme Stabiver Nature est utilisable pour tous les bovins, comme les ovins et caprins. Elle fonctionne sur un large spectre de parasites, tels les strongles digestives et pulmonaires, la petite et grande douve, le tænia ou encore les oestres, et peut être utilisé en agriculture biologique.
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026