Voici les caractéristiques de cet Innov'Space 2016, rédigées par l'exposant lors de son dépôt de candidature. A découvrir au Space du 13 au 16 septembre, Hall 4 - Stand C 87.
L a société Evalor a développé une nouvelle technologie d’ hydrolyse séparée , dénommée « Boost », qui s’adresse principalement aux unités de méthanisation agricoles (existantes ou en projet), et qui leur permet d’améliorer leur rentabilité économique en augmentant de manière significative la production de biogaz , tout en diminuant la taille des digesteurs à construire.
Aujourd’hui, plus de 95 % des digesteurs installés en France sont des digesteurs anaérobies infiniment mélangés en voie liquide, avec des temps de séjour généralement longs (de l’ordre de 50 à 70 jours), pour tenir compte des temps de dégradation des matières les moins digestibles (généralement les plus fibreuses comme les fumiers, pailles…).
La réduction de ce temps de séjour est l’une des voies qui doit permettre la réduction des coûts d’investissement, dont le niveau actuel limite le développement de la filière. Pour intensifier le procédé de méthanisation, différents défis doivent être relevés, notamment : - l’incorporation de substrats à haute teneur en matière sèche constituant une part importante du gisement de substrats agricoles, - l’optimisation de l’hydrolyse, première phase limitante de la digestion anaérobie, - l’optimisation des rendements de conversion de la matière organique en méthane.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Quelle évolution du prix des terres en Bretagne en 2024 ?
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026