Le salon Biogaz Europe rassemble plus de 200 exposants internationaux. Fournisseurs d'installations clef-en-main, bureaux d'études, fournisseurs de composants, moteurs à gaz et réseaux de chaleur, BioGNV, financiers, assureurs et énergéticiens... seront présents pour cette 6e édition. Plus de 4 000 professionnels sont attendus.
La conférence d’ouverture portera sur les récentes annonces de réévaluation tarifaire, porteuses d’espoir pour la filière. Au cours de cette édition, d’autres conférences sont organisées sur les évolutions réglementaires, le financement, la petite méthanisation, le biométhane, la sécurité ou encore les perspectives offertes par les micro-algues... Le programme complet des conférences est disponible ici.
Deux circuits de visites sont organisés le mardi 26 janvier après-midi. Le premier se situe en Bretagne à Saint-Nicolas-du-Tertre pour une visite des deux installations de méthanisation agricole au Gaec des Friches et chez Sensiénergies. Le second, dans les Pays de la Loire, à Saint-Georges-sur-Loire concerne Sas Méthagri.
L’entrée est gratuite, il suffit de s’inscrire pour demander un e-badge.
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
L. Jacquin et J. Lecrosnier : « Robot et pâturage ne sont pas incompatibles »
Une conduite soignée des génisses pour vêler à 23,1 mois
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
« Certes tout n’est pas tout beau tout rose, mais il faut positiver ! »