Pour ajouter l’article à vos favoris identifiez-vous.
Au parc des expositions de Paris Versailles, porteurs de projets, professionnels et méthaniseurs ont rendez-vous du mardi 16 au jeudi 18 juin pour l'exposition entièrement dédiée au biogaz : Expobiogaz. Entre conférences, tests de véhicules au Gnv ou encore visites de sites de méthanisation... les visiteurs seront comblés.
La quatrième édition du salon Expobiogaz 2015 se tiendra du 16 au 18 juin 2015 à Paris Expo - Porte de Versailles. Pendant trois jours et sur 4.200 m2, toute la filière est attendue autour de quatre principaux secteurs d’activité : biométhane, injection et Gnv/Gnl, petite méthanisation et cogénération, solutions clés en main, équipementiers spécifiques et services. Les organiseurs y attendent plus de 120 exposants et marques.
Expobiogaz est avant tout un lieu de rencontres entre porteurs de projets et fournisseurs de solutions. Les 4.000 visiteurs attendus, agriculteurs, professionnels de l’industrie agro-alimentaire, transporteurs, représentants des collectivités locales, pourront découvrir les dernières innovations technologiques des exposants.
La contrainte législative portant sur les bio-déchets incite à valoriser les déchets par voie de méthanisation. Expobiogaz propose des solutions dans ce sens. A travers l’exposition d’équipements spécifiques, de services clés en main (financement, assurance, analyses…), les porteurs de projet auront accès à des solutions techniques. Quant aux réponses sur les aspects marchés et réglementations, elles seront fournies à travers des conférences et animations…
Le transport est également un secteur consommateur de biogaz sous forme de biométhane. Le renforcement des flottes de véhicules roulant au Gnv (Gaz naturel pour véhicule) poursuit plusieurs objectifs : améliorer la qualité de l’air avec une diminution des émissions de particules, auquel s’ajoute la diminution de l’impact carbone dans le cas du bioGnv. De nombreuses grandes villes de France y investissent pour leurs flottes de véhicules (transports publics, voirie, nettoyage, véhicules légers, bennes à ordures). Les visiteurs pourront tester les véhicules roulant au Gnv/Gnl sur la piste d’essai du parc des expositions.
A la veille de l’ouverture du salon, le site de méthanisation territorial biogaz de Gaillon (28) ouvrira ses portes au public.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Biométhane ou électrique, les alternatives au GNR à l’épreuve du terrain
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026