Joskin présente la dernière version de l’aérateur de pâture : le Scariflex Max. Un outil « 3 en 1 » pour entretenir, aérer et régénérer l’herbe, au fil des saisons. Nom de code : R6D2S3
Joskin, le constructeur belge spécialisé dans l’épandage des effluents d’élevage, écoute ses clients et adapte ses engins à leurs besoins. Le Scariflex MaxR6D2S3 en est l’exemple. Cet aérateur combine trois outils pour deux fonctions différentes. Tout ça en un seul outil.
Comment ça marche ?
Le Scariflex Max comporte sept rangées formant trois outils. La profondeur de travail de chacun d’eux est réglable individuellement. Selon la tâche que désire réaliser l’agriculteur, l’engin est équipé de dents plus agressives qui pénétreront mieux pour travailler plus en profondeur. Les réglages indépendants permettent de relever les outils inutiles.
Quelles sont les différentes fonctions ?
Nivelage, ébousage :
À l’avant, la machine est dotée d’une rangée de racloirs durs. Ils sont montés sur ressort et permettent ainsi d’éclater les taupinières et les amas de fumier. Une seconde rangée de racloirs montés sur des lames demi-souples sert à ébouser. Ainsi, les éléments fertilisants contenus dans les bouses sont étalés.
Régénération :
Deux rangées de « couteaux » vibrants, comme ceux montés sur le modèle Renova, scarifient le sol et améliorent la productivité de la prairie.
Travail en surface :
Pour terminer son travail, le Scariflex Max est composé de trois rangées de dents vibrantes. Elles jouent un rôle de démoussage. Comme sur un scarificateur, ces dents vont gratter le tissu herbeux en surface. Cette opération peut être effectuée régulièrement pour entretenir les pâtures.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Quelle évolution du prix des terres en Bretagne en 2024 ?
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026