L’entreprise Claas France présente un nouveau concept de groupe de fauche à regroupement à vis sans conditionneur. « L’objectif de l’innovation est de parvenir à combiner trois éléments clés : flux de fourrage, qualité de fourrage et simplicité d’utilisation. » Cela lui a valu d’être primé au concours Innov’Space 2024.
Claas présente son innovation : Disco 9300 Direct Swather, son nouveau groupe de fauche à regroupement à vis sans conditionneur. « La combinaison parfaite du trio lamier, vis et éléments structurels permettent d’obtenir le flux de fourrage optimal. La qualité de fourrage est préservée par une qualité de coupe supérieure et les vis de regroupement accompagnent le fourrage avec douceur. La mise en andain maintient la qualité de fourrage en limitant le nombre d’interventions grâce à la reprise à l’ensileuse. L’ingéniosité réside également dans la capacité à travailler sans regrouper le fourrage, tel un groupe de fauche à lamier simple, à laisser un fourrage à plat avec un flux optimisé pour la dépose au sol. »
« Au travail comme au transport la simplicité d’utilisation est de mise. Le système de regroupement a été réfléchi de façon à conserver la qualité de fourrage. Sa polyvalence permet l’utilisation de tracteurs moins puissants, le groupe de fauche à vis est plus léger et moins tirant. L’innovation ne porte pas uniquement sur la vis de regroupement de fourrage, l’ensemble des éléments constitutifs au regroupement est novateur. »
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Une concession perd la carte Fendt, une armada de tracteurs part aux enchères
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe