L’entreprise Claas France présente un nouveau concept de groupe de fauche à regroupement à vis sans conditionneur. « L’objectif de l’innovation est de parvenir à combiner trois éléments clés : flux de fourrage, qualité de fourrage et simplicité d’utilisation. » Cela lui a valu d’être primé au concours Innov’Space 2024.
Claas présente son innovation : Disco 9300 Direct Swather, son nouveau groupe de fauche à regroupement à vis sans conditionneur. « La combinaison parfaite du trio lamier, vis et éléments structurels permettent d’obtenir le flux de fourrage optimal. La qualité de fourrage est préservée par une qualité de coupe supérieure et les vis de regroupement accompagnent le fourrage avec douceur. La mise en andain maintient la qualité de fourrage en limitant le nombre d’interventions grâce à la reprise à l’ensileuse. L’ingéniosité réside également dans la capacité à travailler sans regrouper le fourrage, tel un groupe de fauche à lamier simple, à laisser un fourrage à plat avec un flux optimisé pour la dépose au sol. »
« Au travail comme au transport la simplicité d’utilisation est de mise. Le système de regroupement a été réfléchi de façon à conserver la qualité de fourrage. Sa polyvalence permet l’utilisation de tracteurs moins puissants, le groupe de fauche à vis est plus léger et moins tirant. L’innovation ne porte pas uniquement sur la vis de regroupement de fourrage, l’ensemble des éléments constitutifs au regroupement est novateur. »
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
L. Jacquin et J. Lecrosnier : « Robot et pâturage ne sont pas incompatibles »
Une conduite soignée des génisses pour vêler à 23,1 mois
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
L'UE promet de mieux contrôler ses importations agricoles
Décarbonation : transformer la contrainte en opportunité