Cinq modèles sont annoncés par le constructeur japonais. Ils sont réalisés par le spécialiste français MX et bénéficient en série du système de connexion rapide Mach System.
L’ergonomie de la série LK-M, équipée d’un système de parallélogramme intégré pour atteindre un équilibre entre hauteur de levage et puissance, a été entièrement repensée. La barre transversale abaissée garantit notamment une visibilité optimale pendant le travail et l’attelage. L’intégration hydraulique et électrique dans la structure du chargeur Kubota offre une durabilité et une facilité d’entretien accrue. Tous les kits d’adaptation pour les tracteurs M4003, M5002 et M6002 sont compatibles.
Kubota élargit la solution de chargeur frontal avec l’offre M6001 Utility petit châssis et grand châssis. « L’adaptation au chargeur de ce dernier peut recevoir un renforcement pour les applications les plus intensives », précise la marque. Le brancard est équipé d'une 3e fonction hydraulique pour une plus grande polyvalence.
De nombreuses options disponibles
Les mono-leviers chargeurs Propilot et Epilot-S du M6001 Utility gèrent le relevage avant et la ligne hydraulique auxiliaire avant lorsqu'ils sont combinés ensemble sur le tracteur. « La traverse du chargeur LK-M offre un grand dégagement et permet l’intégration du relevage avant et de sa prise de force 1000 tr/min », souligne-t-on chez Kubota.
Déchargement automatique Auto-Unload, nivellement automatique Auto-Level, nouveaux phares de travail… Toute la série LK-M est personnalisable. Parmi ces options, Kubota met en avant l’Easy-Plug, qui facilite la connexion et la déconnexion des outils frontaux grâce au système de décompression de la 3e fonction hydraulique par « une simple action sur le levier rouge à l’avant du chargeur ».
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
La Commission européenne projette la perte de 2,85 millions de vaches d’ici 2035
Moins de lait et plus de viande : Emmanuel Pouleur prépare sa « seconde partie de carrière »
Asie, Afrique, Balkans… Comment les autres pays traitent la dermatose bovine ?
Verdun, un taureau d’exception fait monter les enchères à 30 800 € à Lanaud
De l’orge aplatie dans l’enrubannage : « je fais des plats préparés pour mes vaches »
Quelles sont les nouveautés fiscales et sociales pour l’agriculture en 2026 ?
Crise agricole : Sébastien Lecornu annonce une loi d’urgence
Vote du traité UE-Mercosur : « pas la fin de l'histoire », dit Genevard
Annie Genevard annonce 300 M€ supplémentaires face à la crise agricole
Décarbonation : transformer la contrainte en opportunité