Bobcat dévoile une édition limitée de ses télescopiques V-Drive Black Limited Edition à l'occasion d'Agritechnica 2025. Rendez-vous à Hanovre (Allemagne) du 9 au 15 novembre pour voir ce lynx à fourrure noire en chair et en os ! Ce lancement suit donc celui de la série de télescopiques à transmission continue baptisée V-Drive en avril dernier.
Seulement 50 exemplaires seront commercialisés, et numérotés. En termes d'équipement, Bobcat s'appuie sur les caractéristiques de son modèle haut de gamme, l'Agri 4 (étoiles). La série limitée sera, comme son nom le laisse entendre, présenté en robe noire, avec des housses de siège noires en tissu et cuir, et portant un marquage spécial, ainsi qu'une plaque numérotée installée en cabine. Question capacité, l'agriculteur a le choix entre le V-Drive TL38.70 HF ou le TL43.80 HF. La marque doit débuter la fabrication de ces machines qui seront rares, donc recherchées.
D'après Florian Hilbert, chef de produits télescopiques chez Doosan Bobcat EMEA : « Profitant du succès des télescopiques V-Drive que Bobcat a présentés récemment, les exemplaires de la Black Limited Edition vont faire parler d’eux et braquer les projecteurs sur nos technologies. Grâce à leur finition exclusive, ces modèles accrocheurs devraient attirer tout spécialement l’attention lors du salon Agritechnica 2025 et donner aux clients la possibilité d’acquérir une machine véritablement exclusive, très bien équipée et qui se distingue visuellement tout en leur permettant d’accomplir toujours plus. »
Productivité, confort et sérénité
Au printemps 2025, le constructeur avait lancé trois modèles équipés de la transmission continue V-Drive : le TL34.65HF, le TL38.70HF et le TL43.80HF. À bord de chacun de ces modèles, l'opérateur gagne en confort, en productivité et en sérénité, tout en réduisant son coût total d’exploitation. Les engins de la série Black Limited Edition reprennent les principales caractéristiques des modèles TL38.70HF et TL43.80HF, produits à seulement 50 unités. Rendez-vous sur le stand Bobcat où la machine sera exposée ainsi que les dernières innovations. Télescopiques, mini-pelles, chargeuses compactes et chargeuses à chenilles... le catalogue devrait être exposé.
Transmission à variation continue V-Drive
La boîte V-Drive sera mise à l'honneur afin de souligner l'évolution technologique qu'embarquent les télescopiques agricoles. Entre flux de travail supérieur, grâce notamment aux passages de vitesses manuels éliminés, et l'accélération permanente de 0 à 40 km/h (sans à-coups), Bobcat propose un dispositif de limitation de vitesse et le Stop & Start, ainsi qu'un réservoir hydraulique de plus grande capacité. Le confort n'est pas en reste grâce aux innovations intelligentes permettant de réduire le bruit, le régulateur de vitesse et le système Eco-Ride qui optimise le régime moteur.
La traction de la bête aide les opérateurs à travailler avec davantage de fluidité, de réactivité, le tout en silence. Outre les fonctions Machine IQ, la marque ajoute la fonction de désactivation / activation du moteur à distance via sa plateforme télématique éponyme. L'accès est intégré à l'abonnement premium en Europe, ce qui permet aux agriculteurs de démarrer ou d'arrêter à distance le moteur de leur machine. Un dispositif présenté comme intéressant en cas de vol, ou du moins qui devrait être dissuasif.
« Je suis passé de 180 à 140 vaches laitières pour faire face au changement climatique »
La production de viande bovine va diminuer en 2026… mais moins vite
À qui revient l’entretien des haies sur les parcelles louées ?
Chez Étienne, l’atelier d’engraissement de génisses tourne au quart de sa capacité
6 ancêtres efficaces à l’origine de 50 % de la diversité génétique des Holstein
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Quelles sont les nouveautés fiscales et sociales pour l’agriculture en 2026 ?
Crise agricole : Sébastien Lecornu annonce une loi d’urgence
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Vote du traité UE-Mercosur : « pas la fin de l'histoire », dit Genevard