Obione met sur le marché trois nouveaux produits à base de glycérol de qualité pharmaceutique. Il s’agit d’un sucre alcoolique qui fournit des chaînes carbonées pour le métabolisme énergétique ou la néoglucogenèse. C’est une alternative au propylène glycol pour la gestion des situations de déficit énergétiques.
Glycobaca est distribué une semaine avant la mise bas pour prévenir les risques de maladies métaboliques : l’acétonémie, mais aussi l’hypocalcémie grâce à son action sur la réduction de la Baca. La quantité distribuée aux taries dépend du niveau de risque propre à chaque individu : jusqu’à 500 ml par vache avec des rations à Baca élevée à base d’herbe, ou pour des animaux trop gras. À ce titre, Obione propose par ailleurs deux autres produits à base de sels anioniques conçus spécifiquement pour réduire la Baca et prévenir l’hypocalcémie.
Glycolact constitue un apport d’énergie associé à un hépatoprotecteur à distribuer principalement pendant les deux premières semaines de lactation.
Glycopure est, comme son nom l’indique, une solution de glycérol pure, qui représente un apport flash d’énergie (1,35 UFL) pour soutenir pendant quelques jours un animal en perte d’appétit.
Ensilage 2025 : Combien vaut un hectare de maïs sur pied ?
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Quelle évolution du prix des terres en Bretagne en 2024 ?
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026