Menu

Variétés de maïs grain et fourrageCérience continue le développement de son offre, héritage de Jouffray-Drillaud

Fairplay : une des trois nouveautés fourrage chez Cérience pour les semis de maïs 2022. (©Cérience) 
Fairplay : une des trois nouveautés fourrage chez Cérience pour les semis de maïs 2022. (©Cérience) 

Issu de la fusion entre Jouffray-Drillaud et Terrena Semences, Cérience annonce l'arrivée de plusieurs nouveautés pour les semis de maïs 2022.

Cérience compte trois nouvelles variétés de maïs sur le segment fourrage pour les semis 2022, indique Christian Maignan, responsable développement  : 

  • Searider, très précoce (230) : elle présente « un bon équilibre amidon DnDF » et « une bonne valeur UFL ». C'est une « plante très lookée ».
  • Fairplay, précoce (260) : cette variété mixte est dotée « d'un très bon comportement en situation de stress et d'un haut niveau UFL ». 
  • Satriani, autre variété précoce (270), se caractérise par « un excellent look, un très haut de niveau de potentiel, et une régularité de performance quelque soit le lieu. Elle a aussi un haut niveau UFL ».

À leurs côtés, le semencier continue de développer la variété Azzeti. Parmi ses points forts : « une bonne vigueur de départ et un bon stay green ». Elle se démarque aussi par « sa productivité et son excellente digestibilité, DnDF ». « Sans oublier deux autres variétés déjà lancées et qui constituent une part important de nos ventes : Sudorus (très précoce) et Sharlene (demi-précoce) », ajoute Christian Maignan. 

En grain, le semencier met en avant les atouts d'Estevio, lancé l'année dernière : « forte productivité, régularité dans le temps et les lieux, et bonne vigueur de départ ». Et une nouveauté fait son entrée pour les prochains semis : Audacio, variété précoce (320). « Son rendement se fait principalement avec un nombre de grains important, elle dispose d'un très bon comportement face à la fusariose et d'une excellente vigueur de départ », précise Christian Maignan.

Réagir à cet article

Sur le même sujet