Le racleur double sens de travail 2S proposé par Maison Bleue divise par deux l'usure du matériel et optimise l'évacuation des déjections animales. Le potentiel méthanogène des effluents est supérieur à celui du lisier stocké.
Le racleur 2S de Maison Bleue est destiné à racler les déjections de tout type d'élevage s'accumulant dans le fond de la fosse de récupération. Ce système innovant est constitué d'un racleur à double sens de travail grâce à un mécanisme de basculement de lames. Il effectue un passage sur 100 % de la surface de la préfosse.
Le seul demi-cycle nécessaire à chaque mise en route divise par deux l'usure du matériel, réduit la consommation d'énergie et améliore la performance de l'élevage.
Le système très compact réduit la hauteur de la préfosse, optimise l'évacuation des déjections dans deux canaux transversaux, limite les entrées d'air parasite et la surface d'émission de gaz. La maintenance et le nettoyage sont donc facilités, même avec un ajout de paille.
La réduction des émissions d'ammoniac et de méthane améliore l'ambiance pour les animaux et les conditions de travail de l'éleveur et limite l'impact environnemental du bâtiment.
Le potentiel méthanogène des effluents en sortie, supérieur à un système sur lisier stocké renforce l’intérêt de coupler le racleur 2S à une unité de méthanisation.
Le jury des Innov'Space a décerné une étoile au racleur double sens pour son caractère innovant et son utilité pour l'éleveur. Retrouvez également via ce lien : la liste des Innov'Space 2019.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?