Le racleur double sens de travail 2S proposé par Maison Bleue divise par deux l'usure du matériel et optimise l'évacuation des déjections animales. Le potentiel méthanogène des effluents est supérieur à celui du lisier stocké.
Le racleur 2S de Maison Bleue est destiné à racler les déjections de tout type d'élevage s'accumulant dans le fond de la fosse de récupération. Ce système innovant est constitué d'un racleur à double sens de travail grâce à un mécanisme de basculement de lames. Il effectue un passage sur 100 % de la surface de la préfosse.
Le seul demi-cycle nécessaire à chaque mise en route divise par deux l'usure du matériel, réduit la consommation d'énergie et améliore la performance de l'élevage.
Le système très compact réduit la hauteur de la préfosse, optimise l'évacuation des déjections dans deux canaux transversaux, limite les entrées d'air parasite et la surface d'émission de gaz. La maintenance et le nettoyage sont donc facilités, même avec un ajout de paille.
La réduction des émissions d'ammoniac et de méthane améliore l'ambiance pour les animaux et les conditions de travail de l'éleveur et limite l'impact environnemental du bâtiment.
Le potentiel méthanogène des effluents en sortie, supérieur à un système sur lisier stocké renforce l’intérêt de coupler le racleur 2S à une unité de méthanisation.
Le jury des Innov'Space a décerné une étoile au racleur double sens pour son caractère innovant et son utilité pour l'éleveur. Retrouvez également via ce lien : la liste des Innov'Space 2019.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026