Réponse : l’angle de rotation. Le hibou peut effectuer une rotation de son cou de 270°. Utile pour lui puisque ses yeux sont fixes. Et c’est aussi l’angle de rotation de la nouvelle goulotte de la mélangeuse pailleuse Lucas G. Avec cette amplitude de mouvement, le constructeur assure une profondeur de paillage de 19 m, de 12 m devant et derrière parallèlement au couple tracteur-machine pour une surface de paillage maximale de 430 m2.
La goulotte Smart de Lucas G présentée au Space 2014 est récompensée d’une étoile dans le cadre du palmarès de l’innovation du salon. Cette goulotte intègre les machines de la gamme Spirmix jet 160, 170 et 180, en remplacement de la goulotte traditionnelle droite dont le mouvement était uniquement vertical (de bas en haut).
Dans le détail, la goulotte est de section de sortie rectangulaire de 0,40 m, avec une embase circulaire d’un diamètre intérieur de 0.40 m, positionnée dans un plan sensiblement vertical, entourant le flux de matière et solidaire de la sortie circulaire du caisson de ventilation de la mélangeuse pailleuse.
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Quelle évolution du prix des terres en Bretagne en 2024 ?
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026