Pichon propose une canalisation en forme de « T » entre la vanne et le cône de remplissage équipé d’une vanne industrielle avec un tuyau qui permet de renvoyer le trop plein du pompage vers une fosse ou une réserve. Ainsi la station de pompage des lisiers est plus propre et l’opérateur n’est plus en contact avec le produit.
Voici les caractéristiques de cet Innov' Space 2018, rédigées par l'exposant lors de son dépôt de candidature. À découvrir au Space du 11 au 14 septembre, Air libre - stand C 12.
« Le dispositif de remplissage par vanne sur cône radiocommandé facilite le pompage du lisier ou des digestats issus de la méthanisation. Celui-ci est spécialement adapté aux fosses aériennes avec aspiration par bras de pompage. L'utilisateur ouvre la vanne hydraulique depuis la cabine du tracteur grâce à sa télécommande, puis en fin de remplissage, la vanne hydraulique industrielle (Ø 150 ou Ø 200) du cône se ferme. Une mise à l’air libre est alors réalisée.
La nouveauté de cette version est que le trop-plein ne reste plus dans la canalisation. La matière restante est désormais évacuée, grâce à une canalisation Ø 100 avec vanne hydraulique, vers une fosse de récupération ou une réserve de stockage. Le risque de débordement ou de fuite est aussi limité. Cette solution est écologique. En effet, le liquide de pompage ainsi récupéré peut être recyclé. Également respectueuse de l’environnement, la station de pompage reste propre après chaque cycle de pompage.
Enfin, elle ajoute aussi du confort de travail à l’utilisateur qui n’est plus au contact de la matière à pomper. Ce dispositif a été conçu pour durer, il est entièrement galvanisé et Pichon a fait le choix de le doter d’une vanne industrielle inox. Disponible en version centrale hydraulique 220 et 380 V, cette solution de pompage peut être autonome en version batterie intégrée de 12 V. »
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?