Pour ajouter l’article à vos favoris identifiez-vous.
L'entreprise Condinov présente sa nouvelle conditionneuse à yaourt : l'Axia 1800. Spécialement pensée et conçue pour la transformation à la ferme, elle s'intègre facilement dans les petits ateliers.
Pour les éleveurs transformateurs à la ferme qui cherchent à automatiser le conditionnement de leurs yaourts, Condinov présente sa nouvelle conditionneuse Axia 1800. Sa particularité : sur une seule machine, il est possible d'utiliser tous les types de pots (plastique, carton ou verre et de différentes tailles), un aspect intéressant pour ceux qui ont deux circuits de commercialisation : la restauration collective qui souhaite des pots en carton ou plastique, et la vente directe avec la consigne sur les pots en verre. De plus, l'opération pour passer d'un type de pot à un autre est très simple.
Elle est également compacte (85 cm x 230 cm d'encombrement et 185 cm de hauteur) afin de pouvoir passer les portes et s'intégrer facilement dans les petits ateliers. L'entreprise liste ses principaux atouts : « son système de NEP intégré (lavage du circuit sans démontage), ses trémies en position basse, son pilotage intuitif sur écran tactile et sa connexion pour une prise en main à distance ».
« Elle est utilisée principalement pour le dosage de produits laitiers mais peut l’être aussi pour tous autres produits liquides ou pâteux. Sa cadence maximale est de 2100 pots par heure. » D'ailleurs, Condinov présente sa nouveauté en action dans la vidéo ci-dessous :
Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo
[Ajout du 15/09/20 à l'annonce du palmarès] Le jury des Innov'Space a récompensé l'Axia 1800 avec la mention spéciale 2 étoiles pour son côté innovant et son intérêt pour l'éleveur.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Biométhane ou électrique, les alternatives au GNR à l’épreuve du terrain
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026