CowHouse lance Dreamstall, une logette un peu différente permettant aux vaches de se positionner de façon naturelle en station debout ou allongée. L'objectif : assurer un confort maximale en stabulation libre.
L'entreprise CowHouse, spécialisée dans le couchage des vaches depuis 25 ans, présentera au Space 2023 sa nouvelle logette Dreamstall qui va plus loin encore dans le confort et le bien-être des vaches laitières en limitant au maximum les séparations de logettes.
Sa principale différence par rapport à l'existant : il s'agit d'une stalle plus large, sans barre d'arrêt. Cette fameuse barre au garrot a été remplacée par deux corps sphériques avec un espace de 40 cm de large entre les deux. « Les vaches peuvent se tenir debout, la tête haute, au lieu d'être enfermées dans une stalle, comme elles le font dans la nature, et se reposer sans souffrir des séparations et avec beaucoup d'intimité sur une grande zone de couchage propre. »
Les séparateurs de logettes ont été quant à eux remplacés par des horizontaux. Il y a un espace de 90 cm entre les deux. « Lorsqu'une vache entre dans la stalle, elle sera positionnée directement entre les deux cadres de guidage jusqu'à ce qu'elle se couche. En conséquence, elle se couchera en ligne droite. Une fois couchée, elle ne touche aucune cloison et dispose de beaucoup d'espace autour d'elle. La Dreamstall peut être aussi large que vous le souhaitez. Nous recommandons une largeur de 140 à 160 cm. »
Et tout est mobile : les barres comme les corps sphériques peuvent se déplacer vers le haut pour un meilleur confort lorsque la vache se lève. Et pour la propreté, CowHouse l'assure : malgré le fait d'élargir les logettes, les vaches continueront à se coucher droites. De ce fait, les déjections seront toujours sur l'aire d'exercice.
Déjà médaillée d'argent au prix de l'innovation à Eurotier en Allemagne, cette logette sera en démonstration au Space. En attendant, découvrez ce time-lapse réalisé par CowHouse en élevage :
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
« Je suis passé de 180 à 140 vaches laitières pour faire face au changement climatique »
La production de viande bovine va diminuer en 2026… mais moins vite
À qui revient l’entretien des haies sur les parcelles louées ?
Chez Étienne, l’atelier d’engraissement de génisses tourne au quart de sa capacité
Prix du lait 2025 : une hausse record à 502 €
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Quelles sont les nouveautés fiscales et sociales pour l’agriculture en 2026 ?
Crise agricole : Sébastien Lecornu annonce une loi d’urgence
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Vote du traité UE-Mercosur : « pas la fin de l'histoire », dit Genevard