Le système TIM Pack 2.0 de gestion du tracteur par l’outil du constructeur japonais est récompensé lors des Innov’Space 2025.
« La communication entre le tracteur et l'outil assure un travail efficace, réduit les erreurs humaines et augmente le confort du chauffeur », met en avant Kubota, dont le système de gestion du tracteur par l’outil TIM Pack 2.0 est récompensé lors du concours d’innovations du Space 2025.
Cette technologie comprend un dispositif d'alimentation automatique de la chambre de pressage, baptisé Auto Feed Control, et permet également de contrôler le rotor en cas de blocage inattendu avec un système intitulé Auto Blockage Control and Monitoring.
Eviter les bourrages
Avec l’Auto Feed Control, le timon hydraulique de la presse est alimenté par un distributeur du tracteur contrôlé par le TIM, ce qui permet de faire passer la presse de gauche à droite à l'arrière du tracteur. « Le système est entièrement autonome et reçoit ses informations des indicateurs de chargement droite-gauche. Le chauffeur n’a plus qu’à maintenir le tracteur au centre de l'andain ce qui permet également d'éviter la contamination du fourrage au sol », souligne Kubota.
LAuto Blockage Control and Monitoring assure un bon flux de récolte dans la presse. Ce système permet une réaction instantanée en cas de surcharge de fourrage, plus rapide qu’une intervention humaine pour arrêter le tracteur et la prise de force. Il permet ainsi d'éviter les bourrages en arrêtant immédiatement le flux et en ouvrant automatiquement le DropFloor.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Une concession perd la carte Fendt, une armada de tracteurs part aux enchères
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe