Après les Zen'Bots, Adventiel propose un nouvel assistant vocal : Voixeo. L'éleveur lui dicte les divers événements du troupeau (naissances, équarrissages, évènements sanitaires…), lui fait prendre des notes et lui demande d'enregistrer des rappels.
V oici les caractéristiques de cet Innov'Space 2018 , rédigées par l'exposant lors de son dépôt de candidature. À découvrir au Space du 11 au 14 septembre, Hall 4 - stand B 44 :
« L’éleveur dispose aujourd’hui de solutions numériques très variées pour l’aider dans ses pratiques au quotidien : applications mobiles, solutions internet. Elles impliquent toujours l’utilisation d’un périphérique (smartphone, PC…). Cela n’est pas toujours très pratique pour l’agriculteur qui a souvent les mains occupées et pas propres pour pianoter sur son téléphone/PC. Ces solutions numériques évoluent cependant avec l’arrivée de solutions permettant des interactions en langage « naturel » (chatbots).
La solution Voixeo permet d’intégrer un nouveau mode d’interaction entièrement pilotable vocalement. Elle est disponible soit en utilisant des enceintes connectées intelligentes type Google Home, soit via un boîtier intelligent multi-protocole qui intègre des interactions vocales bi-directionelles, mais aussi la capacité d’agréger des données de capteurs et potentiellement d’interagir avec ceux-ci (réceptions d’alertes vocales, activation/désactivation de capteurs…).
Couplée avec une solution permettant des interactions en langage « naturel » sur des services professionnels via des robots conversationnels, Voixeo est le maillon manquant simplifiant le quotidien de l’agriculteur. Par la voix, ce dernier peut facilement enregistrer des événements (naissances, équarrissages, évènements sanitaires…), notes ou même des rappels dans n’importe quelle zone équipée (bureau, stabulation, laboratoires…)… Fini le bloc-notes !
La solution est intégrée aujourd’hui avec la plateforme de bots Hubixeo (anciennement Zen’Bots lauréat Innov’Space 2 étoiles en 2017), permettant d’intégrer les services professionnels d’ores et déjà disponibles sur la plateforme. »
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Biométhane ou électrique, les alternatives au GNR à l’épreuve du terrain
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026