https://www.dailymotion.com/video/x91sff0
Pour voir la vidéo cliquez sur l’image
« Une famille de Zen’Bots, c’est une famille de logiciels d'intelligence artificielle, de robots conversationnels. Il s’agit d’applications logicielles avec lesquelles on dialogue en langage naturel » nous a précisé Benoît Coudreau, consultant en système d’information chez Adventiel.
« A ce jour, la famille est composée de deux robots : Margot pour la gestion de la reproduction du troupeau et Flore développée en partenariat avec les ODE de l’Ouest qui est experte en identification, elle assiste l'éleveur pour les entrées et sorties du troupeau.
Ces robots sont capables de deviner les intentions de l’éleveur. Comme ils sont reliés aux systèmes d’information de l’entreprise, ils connaissent très bien l’exploitation de l’éleveur et sont donc capables de fournir des données pertinentes.
L’intelligence artificielle, même si nous n'en sommes qu'au début, nous ouvre des perspectives immenses. De nouveaux robots sont en préparation pour l'équarrissage, la production laitière, etc. »
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Prix du lait : des perspectives « incertaines », mais « très probablement orientées à la baisse »