Après la première journée d'ouverture du 31e Space, le jury des Innov’Space a dévoilé ses coups de cœur de l’innovation.
https://www.dailymotion.com/video/x91sfa4Cliquez pour lancer la vidéo
Le concours Innov’Space permet aux exposants de promouvoir leurs nouveautés présentées pour la première fois sur un salon agricole. Le jury attribue alors une ou deux étoiles en fonction du degré d’intérêt et de nouveauté du produit. 47 entreprises ont été primées (dont 12 ayant obtenu deux étoiles). C’est lors de la soirée des exposants, à la fin du premier jour du salon, qu’est dévoilée l’attribution de mentions spéciales du jury. Les entreprises primées pourront dès aujourd’hui signaler leur attribution grâce à un visuel « 3 étoiles » sur leurs stands.
Seuls quatre produits ont été récompensés par trois étoiles aux Innov’Space 2017 :
- Ecimeuse intégrale (Bionalan) : une écimeuse qui récupère les graines d’adventices plutôt que de les laisser au sol pour couper leur cycle et éviter les résistances ;
- Pickpuck (Big Dutchman) : un distributeur d’aliment pour poules qui use naturellement la pointe du bec ;
- Digital YolkFan (DSM Nutritional – Nix sensor) : matériel de mesure de la couleur du jaune d’œuf grâce à une nouvelle échelle digitale ;
- Maxipic (IUL) : matériel de traitement de la semence porcine pour augmenter l’énergie du spermatozoïde dans le but d’augmenter le nombre de naissances.
Au cours de la soirée, entre deux plats, les exposants ont pu profiter d'un spectacle de pooldance et d'équilibriste !
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?