Adventiel, Evolution et E-toile s'associent pour proposer une communauté de robots, les Zen'bots, qui communiquent oralement avec l'éleveur pour lui faciliter le quotidien et simplifier l'interface homme-machine.
Voici les caractéristiques de cet Innov'Space 2017, rédigées par l'exposant lors de son dépôt de candidature. À découvrir au Space du 12 au 15 septembre, Hall 4 - stand B 45.
" Nous sommes partis du constat que les éleveurs trouvent pénible d’utiliser de nombreux systèmes différents, avec chacun ses fonctionnalités et son ergonomie : le besoin d’unification des interfaces et d’interopérabilité est très fort.
Cette complexité rebute beaucoup d’éleveurs qui ainsi sous-utilisent les systèmes et applications disponibles autour d’eux. C’est pourquoi nous présentons la première communauté d’assistants virtuels professionnels.
Les Zen’Bots sont ainsi une communauté de «bots», c’est-à-dire de robots conversationnels, qui dialoguent avec l’éleveur pour simplifier son quotidien et le rendre plus «zen». Ils combinent intelligence artificielle et intelligence métier. Ils comprennent les intentions de l’éleveur par analyse sémantique. Ils se passent le relais entre eux, pour offrir à l’éleveur diverses fonctions spécialisées en langage naturel, en mobilité, en chat vocal ou écrit.
Hello Margo, l’aînée de la communauté, développée avec Evolution est la simplificatrice en génomique. Elle facilite la commande d’insémination et assiste l’éleveur dans le choix des taureaux qui lui sont proposés pour la vache, grâce aux moteurs d’accouplement Evolution.
Hello Flore est la maîtresse zen de l’identification animale, développée avec les EDE Grand Ouest. Par exemple, elle appelle l’éleveur quand il a oublié de déclarer une sortie. « Tu as sorti la 3456 ? » - « Ah oui, hier ». Et voilà ! En trois secondes, l’éleveur réduit tout simplement ses risques de pénalités.
Simplification administrative, conseil, prise de commande, alerte, etc., les Zen’Bots peuvent assurer presque toutes les fonctions numériques, et amener l’éleveur à mieux utiliser toutes les plateformes de ses partenaires et fournisseurs."
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
« Nos vaches produisent en moyenne 16 200 kg de lait »
Angus, Charolais, Blanc Bleu : quelle race préférer pour le croisement laitier ?
Économie, travail, environnement : « S’installer en lait 100 % herbe, mon triplé gagnant »
Décapitalisation : profiter de l’hémorragie pour faire naître un élevage durable ?
« Je ne m’attendais pas à ce que mes vaches puissent faire du vêlage 2 ans »
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
L’huile de palme est à manier avec précaution
Viande bovine : des prix au plus haut, mais qui pour élever les vaches demain ?
« Je vends mes broutards 20 à 25 centimes plus chers grâce aux marchés aux bestiaux »
Reprendre le contrôle sur les troupeaux à haut niveau cellulaire