Présente dans toute la France et dans plus de trente pays du monde, la Pme française poursuit sa course à la valorisation de la biomasse avec le groupe de fauchage Collect’ et le Valormax. Pour plus de rentabilité, de nouveaux accessoires adaptables au Vsv sont également disponibles.
Noremat a présenté un nouveau concept de porte-outil adapté au Vsv (Véhicule service viabilité) : le portil G+. C’est un système de porte-outil frontal ou latéral qui offre la possibilité de travailler au bord des routes et d’accéder à des accotements très étroits ou en contrebas sans léser le confort du conducteur. Le porte-outil peut recevoir différents accessoires : un disque de fauchage sous glissière, différentes têtes de coupe, une brosse de désherbage. « Nous voulons optimiser l’utilisation du Vsv. Il fallait donc créer de nouveaux accessoires adaptables au véhicule. Ainsi, le Vsv est davantage polyvalent, fiable et la productivité est améliorée. Le portil G+ complète le panel des outils du client pour répondre à l’objectif zéro phytos », explique Christophe Bachmann, directeur général de Noremat en précisant qu’il sera commercialisé d’ici septembre 2015.
Engagée dans la valorisation de la biomasse, la Pme française a élaboré le groupe de fauchage Collect’. Une fois fauchée, l’herbe est projetée dans un module de collecte grâce à la force centrifuge exercée par un rotor. Ensuite la vis sans fin recentre l’herbe vers le centre du module relié à une turbine d’aspiration. Celle-ci, est connectée à un caisson porté ou tracté. « Dans le cadre de la transition énergétique, la demande de valorisation de l’herbe des accotements par méthanisation ou compostage s’accroit de plus en plus. Les chantiers doivent donc se réorganiser. C’est pourquoi, Noremat a choisi de développer ce type de faucheuse », ajoute le directeur général.
Dans la continuité de son engagement, Noremat lance un nouveau modèle de la gamme de déchiqueteuse à rotor : le Valormax D56-80. Entraîné par la prise de force d’un tracteur, le broyeur peut accéder à tous les chantiers grâce à sa taille compacte. L’alimentation de la machine se fait à l’aide d’une grue de chargement pilotée depuis le poste inversé du tracteur. « Des troncs jusqu’à 56 cm de diamètres peuvent être broyés : l’occasion de valoriser au maximum les broussailles », assure Christophe Bachmann.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026