Mc Hale propose l’enrubanneuse Orbital, une solution rapide qui offre « un recouvrement régulier et assure une conservation optimale du fourrage ». Présentée lors du Sima, l’enrubanneuse Orbital est une machine qui utilise deux brevets Mc Hale. Tout d’abord, lors du chargement de la balle, le rouleau avant de l’enrubanneuse s’abaisse, ce qui réduit de façon considérable la hauteur du transfert. Cela permet un transfert sécurisé et très rapide de la balle vers l’enrubanneuse. Ce système apporte un « gain de temps considérable » selon le constructeur.
De plus, grâce à l’utilisation du rouleau de déchargement breveté, Orbital peut enrubanner des balles de 1,10 à 1,45 m de diamètre facilement. Le rouleau arrière de l’enrubanneuse ajuste sa hauteur automatiquement selon la taille de la balle pour permettre au film plastique d’être toujours positionné au centre, ce qui garantit un recouvrement optimal du film d’enrubannage sur la balle.
Une fois que la balle est chargée, l’anneau d’enrubannage peut appliquer 4 couches de film plastique sur une balle de 1,25 m en 18 secondes, ou 6 couches en moins de 25 secondes. Grâce à l’expérience acquise avec l’anneau breveté de la Fusion, l’anneau d’enrubannage de l’Orbital nécessite « très peu d’entretien ». Il assure un recouvrement régulier car la distance entre le film et la balle ne change jamais, ce qui réduit le risque de déchirure du film. De par sa conception, l’Orbital permet le transport d’une deuxième balle, quel que soit son diamètre.
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Prix du lait : des perspectives « incertaines », mais « très probablement orientées à la baisse »