Mc Hale propose l’enrubanneuse Orbital, une solution rapide qui offre « un recouvrement régulier et assure une conservation optimale du fourrage ». Présentée lors du Sima, l’enrubanneuse Orbital est une machine qui utilise deux brevets Mc Hale. Tout d’abord, lors du chargement de la balle, le rouleau avant de l’enrubanneuse s’abaisse, ce qui réduit de façon considérable la hauteur du transfert. Cela permet un transfert sécurisé et très rapide de la balle vers l’enrubanneuse. Ce système apporte un « gain de temps considérable » selon le constructeur.
De plus, grâce à l’utilisation du rouleau de déchargement breveté, Orbital peut enrubanner des balles de 1,10 à 1,45 m de diamètre facilement. Le rouleau arrière de l’enrubanneuse ajuste sa hauteur automatiquement selon la taille de la balle pour permettre au film plastique d’être toujours positionné au centre, ce qui garantit un recouvrement optimal du film d’enrubannage sur la balle.
Une fois que la balle est chargée, l’anneau d’enrubannage peut appliquer 4 couches de film plastique sur une balle de 1,25 m en 18 secondes, ou 6 couches en moins de 25 secondes. Grâce à l’expérience acquise avec l’anneau breveté de la Fusion, l’anneau d’enrubannage de l’Orbital nécessite « très peu d’entretien ». Il assure un recouvrement régulier car la distance entre le film et la balle ne change jamais, ce qui réduit le risque de déchirure du film. De par sa conception, l’Orbital permet le transport d’une deuxième balle, quel que soit son diamètre.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?