Mc Hale propose l’enrubanneuse Orbital, une solution rapide qui offre « un recouvrement régulier et assure une conservation optimale du fourrage ». Présentée lors du Sima, l’enrubanneuse Orbital est une machine qui utilise deux brevets Mc Hale. Tout d’abord, lors du chargement de la balle, le rouleau avant de l’enrubanneuse s’abaisse, ce qui réduit de façon considérable la hauteur du transfert. Cela permet un transfert sécurisé et très rapide de la balle vers l’enrubanneuse. Ce système apporte un « gain de temps considérable » selon le constructeur.
De plus, grâce à l’utilisation du rouleau de déchargement breveté, Orbital peut enrubanner des balles de 1,10 à 1,45 m de diamètre facilement. Le rouleau arrière de l’enrubanneuse ajuste sa hauteur automatiquement selon la taille de la balle pour permettre au film plastique d’être toujours positionné au centre, ce qui garantit un recouvrement optimal du film d’enrubannage sur la balle.
Une fois que la balle est chargée, l’anneau d’enrubannage peut appliquer 4 couches de film plastique sur une balle de 1,25 m en 18 secondes, ou 6 couches en moins de 25 secondes. Grâce à l’expérience acquise avec l’anneau breveté de la Fusion, l’anneau d’enrubannage de l’Orbital nécessite « très peu d’entretien ». Il assure un recouvrement régulier car la distance entre le film et la balle ne change jamais, ce qui réduit le risque de déchirure du film. De par sa conception, l’Orbital permet le transport d’une deuxième balle, quel que soit son diamètre.
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026