Hauteur maîtrisée et classicisme éprouvé sont les points forts affichés de cette gamme présentée par le constructeur breton au Space à Rennes et au Sommet de l’élevage à Clermont-Ferrand.
Chevance, entreprise installée à Guiguamp, dans les Côtes-d’Armor, lance, en cette fin d’année 2023, une gamme baptisée Booster composée de trois épandeurs d’effluents organiques d’une capacité de 12, 16 et 18 m3. Principal atout de ces machines à la technologie classique et éprouvée : une hauteur de chargement contenue de 2,35 m, 2,45 m et 2,46 m du plus petit au plus grand modèle. Ces engins ont été présentés au Space à Rennes et au Sommet de l’élevage à Clermont-Ferrand.
« Cette gamme se positionne en complément de nos épandeurs Sniper spécialisés, eux, dans le dosage ultra précis des composts et des fientes », avance le constructeur.
Tous les Booster sont dotés d’un tapis à avancement continu et de deux hérissons de grand diamètre (1 020 mm, 5 spires, 62 couteaux) pour permettre une prise en charge homogène des produits, même pailleux. « L’ensemble concourt à un fort débit de chantier, tout en offrant la régularité attendue, tant transversale que longitudinale », avance-t-on chez Chevance.
Cette gamme est entièrement modulable pour s’adapter aux besoins de tous les exploitants : porte guillotine, centrale hydraulique avec commande en cabine pour gérer l’ouverture de porte et la vitesse d’avancement du tapis, freinage mixte, volte de bordure, garde-boue en aluminium, choix des équipements en pneumatiques…
L’acier employé est un acier suédois certifié Haute limite d’élasticité. Quatre couches de peinture sont appliquées à l’usine de Guingamp : deux couches d’apprêt époxy bi-composants étuvées puis deux couches de laque polyuréthane bi-composant étuvées. « De nombreuses pièces sont galvanisées, comme la grille anti-projections à l’avant, la porte-guillotine, le cadre des hérissons… », précise l’entreprise.
Avec cette gamme Booster, Chevance, créée et gérée en famille depuis 1965, entend consolider sa place dans le top 10 des constructeurs français de véhicules de transport pour l’agriculture, les collectivités et les travaux publics.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Ils rétrofitent un John Deere en électrique : le verdict après un an d’utilisation
L’armoricaine, support de formation au lycée La Touche
La dégradation de la conjoncture menace le prix du lait
Grâce à une rampe de chargement, Patrick Feuillet paille « avec un seul tracteur »
En Suède, la ferme historique DeLaval passe de 250 à 550 vaches laitières
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
Face à une perte de compétitivité inédite, accompagner davantage les agriculteurs
Comment préparer une vache à la césarienne
Avant même la ratification, les importations de viande du Mercosur bondissent
T. Bussy (FNSafer) : « Beaucoup de monde pense que la Safer, c’est opaque »