Hauteur maîtrisée et classicisme éprouvé sont les points forts affichés de cette gamme présentée par le constructeur breton au Space à Rennes et au Sommet de l’élevage à Clermont-Ferrand.
Chevance, entreprise installée à Guiguamp, dans les Côtes-d’Armor, lance, en cette fin d’année 2023, une gamme baptisée Booster composée de trois épandeurs d’effluents organiques d’une capacité de 12, 16 et 18 m3. Principal atout de ces machines à la technologie classique et éprouvée : une hauteur de chargement contenue de 2,35 m, 2,45 m et 2,46 m du plus petit au plus grand modèle. Ces engins ont été présentés au Space à Rennes et au Sommet de l’élevage à Clermont-Ferrand.
« Cette gamme se positionne en complément de nos épandeurs Sniper spécialisés, eux, dans le dosage ultra précis des composts et des fientes », avance le constructeur.
Tous les Booster sont dotés d’un tapis à avancement continu et de deux hérissons de grand diamètre (1 020 mm, 5 spires, 62 couteaux) pour permettre une prise en charge homogène des produits, même pailleux. « L’ensemble concourt à un fort débit de chantier, tout en offrant la régularité attendue, tant transversale que longitudinale », avance-t-on chez Chevance.
Cette gamme est entièrement modulable pour s’adapter aux besoins de tous les exploitants : porte guillotine, centrale hydraulique avec commande en cabine pour gérer l’ouverture de porte et la vitesse d’avancement du tapis, freinage mixte, volte de bordure, garde-boue en aluminium, choix des équipements en pneumatiques…
L’acier employé est un acier suédois certifié Haute limite d’élasticité. Quatre couches de peinture sont appliquées à l’usine de Guingamp : deux couches d’apprêt époxy bi-composants étuvées puis deux couches de laque polyuréthane bi-composant étuvées. « De nombreuses pièces sont galvanisées, comme la grille anti-projections à l’avant, la porte-guillotine, le cadre des hérissons… », précise l’entreprise.
Avec cette gamme Booster, Chevance, créée et gérée en famille depuis 1965, entend consolider sa place dans le top 10 des constructeurs français de véhicules de transport pour l’agriculture, les collectivités et les travaux publics.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
La Commission européenne projette la perte de 2,85 millions de vaches d’ici 2035
Moins de lait et plus de viande : Emmanuel Pouleur prépare sa « seconde partie de carrière »
Asie, Afrique, Balkans… Comment les autres pays traitent la dermatose bovine ?
Verdun, un taureau d’exception fait monter les enchères à 30 800 € à Lanaud
De l’orge aplatie dans l’enrubannage : « je fais des plats préparés pour mes vaches »
Quelles sont les nouveautés fiscales et sociales pour l’agriculture en 2026 ?
Crise agricole : Sébastien Lecornu annonce une loi d’urgence
Vote du traité UE-Mercosur : « pas la fin de l'histoire », dit Genevard
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
Annie Genevard annonce 300 M€ supplémentaires face à la crise agricole