Les machines sont désormais disponibles avec les boîtes de vitesse PowerQuad Plus et Powr8 et les fonctionnalités AutoTrac intégrées aux tableaux de bord. La gamme s’élargit également avec le 5130M, d’une puissance maximale de 135 chevaux.
« Polyvalence au champ comme dans toute l’exploitation et sur la route », présente John Deere, en évoquant les dernières évolutions de son tracteur 5M orienté vers l’élevage.
« Les nouvelles options de transmissions PowerQuadT Plus et Powr8 donnent aux agriculteurs des solutions pour une grande variété de tâches. Ces technologies permettent aux utilisateurs de profiter d’une puissance de traction continue et des passages des vitesses en douceur dans la gamme choisie », met en avant le constructeur américain.
Un bouton sur le levier évite d’avoir à actionner l’embrayage mécanique lors du passage d’une gamme à une autre. Grâce à la fonctionnalité EcoShift, le tracteur 5M réduit son régime moteur pour économiser du carburant tout en délivrant une puissance suffisante pour accomplir les tâches de transports jusqu’à 40 km/h.
Un rayon de braquage compact
L’intégration d’AutoTrac au tableau de bord (déjà déployée sur la série 6M avec affichage sur la console d’angle) augmente la précision et l’efficacité en minimisant les chevauchements lors du travail au champ et en prairie. « Le système de guidage facilite le maintien de la trajectoire lors des travaux rectilignes au champ. Une mise à niveau vers des fonctionnalités de guidage plus sophistiquées est possible à tout moment avec une console universelle G5 », souligne-t-on chez John Deere.
Avec un rayon de braquage compact de 4,1 mètres, la série 5M de John Deere présente une grande maniabilité, la rendant « adéquate pour des tâches au sein de l’exploitation ou pour l’alimentation des animaux dans des espaces confinés ». Le capot moteur bas et le grand toit vitré panoramique offrent une excellente visibilité, tout particulièrement lors des tâches au chargeur frontal.
« La nouvelle série 5M est livrée avec la fonctionnalité d’analyse prédictive Expert Alerts, permettant une détection anticipée des besoins en termes d’entretien, qui améliore encore la fiabilité opérationnelle et réduit les immobilisations imprévues », conclut le constructeur.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Il intègre 5 % de pommes de terre dans son silo de maïs ensilage
Fermeture de l’export de bovins : « les acheteurs vont en profiter pour faire baisser les prix »
Tendances saisonnières : l’hiver 2025-2026 sera-t-il pluvieux ou sec ?
Récolte 2025 : « une situation particulièrement alarmante » pour les producteurs de maïs grain
Y a-t-il vraiment un plafond de verre pour le prix de la viande bovine ?
Le Grand Ouest met la main à la poche pour la recapitalisation bovine
Logettes ou aire paillée ? Comment sont logées les vaches laitières françaises
Après la Prim’Holstein, la Génétique Haute Performance débarque en Normande
Avec 1 % de marge nette, l’industrie laitière française « fragilisée »
À Versailles, les agriculteurs de la FNSEA/JA veulent interpeler Emmanuel Macron