« Chez nous, les pneus du télescopique, qui travaille beaucoup dans les bâtiments, sont à changer environ toutes les 1 200 heures. Aussi sommes-nous très intéressés par ce pneumatique Bibload, de Michelin, annoncé plus résistant à l'usure. Il possède la même carcasse que le XMCL monté classiquement sur les télescopiques, mais au lieu du profil à barrettes des pneus agricoles, il présente des pavés en diamant sur six arrêts, biseauté à chaque angle. Ce profil de sculpture lui donne plus de surface en contact avec les sols durs (44 % contre 29 % avec un pneu à sculpture barrettes), donc plus de résistance à l'usure mais aussi plus de confort car moins de vibrations, plus de vitesse et de contrôle sur la route et une bonne stabilité en dévers. Ce n'est pas pour autant un pneu industriel et, selon Michelin, il garderait une adhérence correcte en terrain meuble. Il est annoncé 10 % plus cher qu'un pneu XMCL à barrettes mais je l'essaierais volontiers. »
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