Dernière-née de la gamme Kuhn,
la faucheuse FC 13460 RA se démarque par sa largeur de travail impressionnante : de 12,40 à 13,40 m. Ce modèle est équipé de conditionneurs à doigts et de groupeur à tapis pouvant former un andain de 1,80 à 3 m de large. Les tapis sont escamotables pour laisser le fourrage étalé au sol. Cette faucheuse associe une machine frontale à l’avant et un ensemble semi-porté à l’arrière doté d’un essieu télescopique pour augmenter la stabilité en dévers.
La barre de coupe Optidisc Elite ne nécessite pas d’entretien. Elle bénéficie aussi de série du système de changement rapide des couteaux Fast-Fit. Les doigts du conditionneur sont escamotables et une boîte de vitesses à levier sert à moduler le régime du rotor selon le type de fourrage et les conditions de chantier.
Toutes les commandes des machines avant et arrière sont pilotables en cabine sur un boîtier Isobus, ou bien sur les terminaux CCI 800 ou CCI 1200. Les actions les plus courantes sont programmables avec le joystick CCI A3. Au transport, les deux faucheuses latérales arrière se replient à l’horizontale au-dessus de l’essieu.
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
Le marché du lait Spot s’agite avec la rentrée
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
L’agriculture biologique, marginalisée d’ici 2040 ?