Le constructeur de chargeurs frontaux Quicke propose deux nouveaux leviers de commandes de la série QCS. Le QM Command est la version mécanique, le plus simple des deux. Il regroupe sur le même pommeau toutes les commandes y compris les troisième et quatrième fonctions, la suspension active, le verrouillage de l’outil et deux interrupteurs additionnels. Pas besoin, donc, d’insérer des boutons supplémentaires en cabine. Plus pointu, le QE Command est le modèle électronique. Il peut être associé à l’écran Q Companion qui intègre notamment une fonction pesée, mais aussi d’autres fonctionnalités dont la programmation de séquences répétitives que le conducteur déclenche ensuite plus facilement.
Le secouage de la benne est également programmable en intensité et en durée.
Quicke propose le paramétrage d’une plage d’utilisation avec des limites haute et basse afin, par exemple, d’éviter de toucher la charpente dans un bâtiment ou d’accrocher le sol en chargeant des bottes.
Enfin, avec la fonction QEnds, l’utilisateur choisit d’amortir comme il le souhaite les mouvements de vérin en fin de course. En plus de ces deux leviers, Quicke lance également deux nouvelles gammes de multicoupleurs et de distributeurs hydrauliques.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?