
Plusieurs nouveautés ou évolutions sont à signaler dans la gamme fenaison de Massey Ferguson. C’est le cas par exemple en faucheuses arrière avec les DM 8612 TL et DM 9614 TL, deux modèles de type « papillon » destinés à travailler en combinaison avec une faucheuse frontale. La première offre une largeur de travail de 8,60 m, la seconde atteint les 9,60 m. Dans les deux cas, le matériel replié ne dépasse pas 4 mètres de hauteur au transport. Elles sont équipées d’un lamier à douze ou quatorze disques de grand diamètre et de la suspension hydro-pneumatique TurboLift. La pression au sol est réglable, et le pivotement latéral autorisé est de 19° en montée et 30° en descente.
En complément, Massey Ferguson propose la faucheuse frontale DM 316 FP, d’une largeur de 3,10 m. Elle est disponible soit en version standard, soit avec un conditionneur à rouleaux ou à dents. Le nouvel attelage direct, sans triangle intermédiaire, rapproche le centre de gravité au plus près du tracteur pour une meilleure stabilité et plus de confort sur route. Le repliage hydraulique des protections latérales pendant le transport est proposé en option. Grâce à son pivotement pendulaire, elle dispose d’un débattement à droite ou à gauche de 7,5°.
Pour les clients situés en zones de montagne, le constructeur a inscrit à son catalogue la gamme Alpine. Il s’agit d’une série de faucheuses, faneuses et andaineurs de taille réduite, adaptés aux tracteurs de petites puissances. Du côté des andaineurs de grand gabarit, Massey Ferguson a doté les modèles à quatre rotors RT 1254 TRC d’un essieu réglable hydrauliquement, qui permet à la machine repliée de ne pas dépasser les 4,00 m de hauteur. Enfin, différentes améliorations ont été apportées aux presses avec, par exemple, pour les combinés enrubanneuse l’arrivée de l’option liage par film en remplacement du filet.
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
Le marché du lait Spot s’agite avec la rentrée
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
L’Iddri suggère de briser « l’ambivalence » des chambres d’agriculture en matière de transition agroécologique
L’agriculture biologique, marginalisée d’ici 2040 ?