Refonte. Neuf nouveaux modèles arrivent au catalogue Massey Ferguson : les 6S, à quatre cylindres, de 135 et 180 ch, et les 7S, des six cylindres allant de 155 à 190 ch.
Dans la continuité des 5S et 8S dévoilés en début d’année, Massey Ferguson poursuit son renouvellement de gamme avec les tracteurs 6S et 7S. La série 6S comprend cinq modèles équipés d’un moteur à quatre cylindres Agco pour des puissances de 135 à 180 ch (150 à 200 ch avec la puissance additionnelle). Chaque modèle existe en quatre versions (Essentiel, Panoramique, Efficient et Exclusive), complétées par un grand choix d’options. Ces tracteurs compacts disposent d’un empattement de 2,67 m pour un rayon de braquage de 4,75 m.
Deux choix de transmission
Ils sont disponibles avec un chargeur frontal disposant de nouvelles commandes (encadré). Massey Ferguson propose soit une transmission à variation continue Dyna-VT Super Eco, soit la boîte de vitesses semi-powershift Dyna-6 Super Eco 24 x 24 avec la fonction autodrive qui ajuste le rapport automatiquement en fonction de la charge du tracteur. Le mode SuperEco indique que le tracteur peut atteindre les 40 km/h à un régime moteur réduit de seulement 1 450 ou 1 500 t/min selon le modèle. Ces tracteurs 6S disposent d’un levier inverseur à gauche sous le volant, avec réglages d’agressivité. Le chauffeur peut aussi l’utiliser pour monter ou baisser les vitesses, ainsi que pour revenir au point mort. Les transmissions à variation continue sont désormais équipées d’un mode complètement automatique qui s’active via un bouton sur l’accoudoir droit. Le chauffeur définit ainsi sa vitesse d’avancement et le régime moteur s’adapte instantanément selon la charge de travail. La capacité du relevage est de 9600 kg sur les modèles les plus puissants avec un circuit load-sensing affichant un débit de 110 l/min. En option, le constructeur propose deux autres pompes hydrauliques à 150 ou 190 l/min. À retenir également : une insonorisation abaissée à 70 dBA, des suspensions de cabine et de pont avant en option, un levier Isobus Multipad regroupant l’essentiel des commandes et un nouvel écran tactile de 9 pouces.
Quatre nouveaux six cylindres
Située un cran au-dessus dans la gamme, la nouvelle série 7S comprend quant à elle quatre tracteurs équipés de moteurs à six cylindres de 6,6 litres. Les puissances s’étalent de 155 à 190 ch avec, à chaque fois, une réserve de 30 ch supplémentaires. On retrouve ici aussi les quatre versions (Essentiel, Panoramique, Efficient et Exclusive), ainsi que la transmission à variation continue Dyna-VT Super Eco ou la boîte de vitesses semi-powershift à six rapports sous charge proposée uniquement sur les trois plus petites puissances (155, 165 et 180 ch). Davantage conçus pour les travaux aux champs ou le transport, les 7S s’inspirent de la récente série 8S en matière de design, de cabine et d’équipements.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
« J’ai opté pour un système très simple car c’est rentable »
Retrouvez les palmarès des concours bovins du Space 2025
270 000 vaches dans le désert algérien, est-ce vraiment possible ? Un agronome décrypte
Réformer ou garder ? 26 éleveurs dévoilent leur stratégie de renouvellement
La prochaine génération de tracteurs New Holland T5S débarque au Sommet de l'élevage
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
Comment préparer une vache à la césarienne
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Matériel, charges, prix... Dix agriculteurs parlent machinisme sans tabou