La faucheuse frontale Easycut F320 Glide est un modèle frontal sans conditionneur placé sur un châssis tiré. Elle dispose d’un recentrage d’andains, via deux tambours, pour éviter de rouler sur le fourrage. Le réglage de la hauteur de coupe et la levée en bout de parcelle sont assurés par un seul vérin central. Le chauffeur n’utilise pas le relevage avant du tracteur quand il est au champ. La machine pivote sur un axe central avec un débattement de 60 mm. Elle est équipée du système Safecut : en cas de choc, une goupille de sécurité se casse, laissant l’assiette remonter et s’effacer pour laisser passer le corps étranger.
Le constructeur a prévu un attelage facile permettant de changer rapidement de tracteur, notamment pour les utilisateurs en Cuma.
Krone présentait aussi au Salon de l’herbe la nouvelle autochargeuse MX 370 GL de 37 m3 de capacité. Il s’agit d’une gamme intermédiaire en termes de charge et d’équipements. Elle est déclinée en deux autres versions : 33 et 40 m3. Ces remorques sont équipées d’un rotor de 1,58 m avec 41 couteaux, pour une longueur de coupe de 37 mn.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?