La faucheuse frontale Easycut F320 Glide est un modèle frontal sans conditionneur placé sur un châssis tiré. Elle dispose d’un recentrage d’andains, via deux tambours, pour éviter de rouler sur le fourrage. Le réglage de la hauteur de coupe et la levée en bout de parcelle sont assurés par un seul vérin central. Le chauffeur n’utilise pas le relevage avant du tracteur quand il est au champ. La machine pivote sur un axe central avec un débattement de 60 mm. Elle est équipée du système Safecut : en cas de choc, une goupille de sécurité se casse, laissant l’assiette remonter et s’effacer pour laisser passer le corps étranger.
Le constructeur a prévu un attelage facile permettant de changer rapidement de tracteur, notamment pour les utilisateurs en Cuma.
Krone présentait aussi au Salon de l’herbe la nouvelle autochargeuse MX 370 GL de 37 m3 de capacité. Il s’agit d’une gamme intermédiaire en termes de charge et d’équipements. Elle est déclinée en deux autres versions : 33 et 40 m3. Ces remorques sont équipées d’un rotor de 1,58 m avec 41 couteaux, pour une longueur de coupe de 37 mn.
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
FCO : le Grand Ouest en première ligne
Le vêlage 2 ans n’impacte pas la productivité de carrière des vaches laitières
Réformer ou garder ? 26 éleveurs dévoilent leur stratégie de renouvellement
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
Quelles implications environnementales de la proposition de l’UE pour la Pac ?
L’agriculture biologique, marginalisée d’ici 2040 ?
Pourquoi la proposition de budget de l’UE inquiète le monde agricole
Matériel, charges, prix... Dix agriculteurs parlent machinisme sans tabou