Produits dans l’usine d’Arc-lès-Gray (Haute-Saône), les nouveaux round-baller gamme V à chambre variable sont proposés en deux gabarits : de 0,65 à 1,65 m (V451) ou de 0,65 à 1,85 m (V461). Ces presses disposent de roulements et de paliers renforcés et graissables. La centrale de lubrification est disponible en option. Ces machines sont conçues avec une cinématique simplifiée qui ne comporte que quatre chaînes, contre sept sur les versions précédentes. La série G est la plus simple, destinée principalement aux fourrages secs. En milieu de gamme, les modèles M sont équipés d’un ramasseur de 2,20 m de large, comprenant 5 barres et des bandeaux en Inox. Ils peuvent aussi être équipés du système de liage B-Wrap qui alterne du filet et un film respirant, mais imperméable aux intempéries.
En haut de gamme, les modèles R possèdent un second rouleau moteur afin d’augmenter la densité des bottes et le système d’éjection rapide.
En parallèle du renouvellement des presses à chambre variable, la marque verte et jaune vient également de lancer la C441 R, un nouveau combiné presse-enrubanneuse 100 % Isobus. Elle réalise des bottes de 1,25 à 1,35 m de diamètre. La table d’enrubannage comporte deux satellites tournant à 40 tr/min. Le constructeur a conçu un panneau latéral astucieux qui s’ouvre sur le côté donnant accès à un rangement pour douze rouleaux de film facile d’accès.
GBR Banette établit un nouveau record de production en Holstein avec 184 909 kg de lait
« S'installer en couple en lait : notre projet de vie »
Les 100 Prim’holstein qui ont produit le plus de lait en cumulé en 2025
Broutards : la réouverture des marchés se fait sans effondrement, mais les lourds souffrent
Réouverture de l’export de bovins vif : « il n’y a pas de raison que les cours s’effondrent »
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Y a-t-il vraiment un plafond de verre pour le prix de la viande bovine ?