Le GA 7501 +, remplaçant du GA 7501, se positionne au centre de la gamme des andaineurs doubles. Il a été conçu pour les exploitations de taille moyenne recherchant un débit de chantier élevé.
Une attention particulière a été apportée au confort d’utilisation de la machine. Le réglage de la largeur de travail peut ainsi se faire mécaniquement avec une poignée de sélection à quatre positions ou en continu, hydrauliquement, depuis la cabine (option). La hauteur de râtelage se règle par une simple manivelle.
D’une largeur de travail variable de 6,90 m à 7,40 m, le GA 7501 + est muni de deux rotors à onze bras d’un diamètre de 3,25 m. Il forme des andains calibrés de 1,30 m à 1,90 m.
Le GA 7501 + est équipé en série d’une suspension cardanique permettant aux rotors de pivoter dans toutes les directions. En appui sur les trains de quatre roues (ou six roues en équipement facultatif), les rotors suivent ainsi les dénivellations de terrain.
La tête d’attelage pivotante est reliée à des roues directionnelles de grande taille, pour plus de maniabilité. Il est possible de relever indépendamment le rotor droit et gauche. L’encombrement au transport est de 2,55 m en largeur et 3,99 m en hauteur.
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Les seuils de déclaration environnementale relevés pour les élevages bovins