Le GA 7501 +, remplaçant du GA 7501, se positionne au centre de la gamme des andaineurs doubles. Il a été conçu pour les exploitations de taille moyenne recherchant un débit de chantier élevé.
Une attention particulière a été apportée au confort d’utilisation de la machine. Le réglage de la largeur de travail peut ainsi se faire mécaniquement avec une poignée de sélection à quatre positions ou en continu, hydrauliquement, depuis la cabine (option). La hauteur de râtelage se règle par une simple manivelle.
D’une largeur de travail variable de 6,90 m à 7,40 m, le GA 7501 + est muni de deux rotors à onze bras d’un diamètre de 3,25 m. Il forme des andains calibrés de 1,30 m à 1,90 m.
Le GA 7501 + est équipé en série d’une suspension cardanique permettant aux rotors de pivoter dans toutes les directions. En appui sur les trains de quatre roues (ou six roues en équipement facultatif), les rotors suivent ainsi les dénivellations de terrain.
La tête d’attelage pivotante est reliée à des roues directionnelles de grande taille, pour plus de maniabilité. Il est possible de relever indépendamment le rotor droit et gauche. L’encombrement au transport est de 2,55 m en largeur et 3,99 m en hauteur.
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
Réformer ou garder ? 26 éleveurs dévoilent leur stratégie de renouvellement
Le vêlage 2 ans n’impacte pas la productivité de carrière des vaches laitières
FCO : le Grand Ouest en première ligne
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
Quelles implications environnementales de la proposition de l’UE pour la Pac ?
L’agriculture biologique, marginalisée d’ici 2040 ?
Pourquoi la proposition de budget de l’UE inquiète le monde agricole
Matériel, charges, prix... Dix agriculteurs parlent machinisme sans tabou