Le GA 7501 +, remplaçant du GA 7501, se positionne au centre de la gamme des andaineurs doubles. Il a été conçu pour les exploitations de taille moyenne recherchant un débit de chantier élevé.
Une attention particulière a été apportée au confort d’utilisation de la machine. Le réglage de la largeur de travail peut ainsi se faire mécaniquement avec une poignée de sélection à quatre positions ou en continu, hydrauliquement, depuis la cabine (option). La hauteur de râtelage se règle par une simple manivelle.
D’une largeur de travail variable de 6,90 m à 7,40 m, le GA 7501 + est muni de deux rotors à onze bras d’un diamètre de 3,25 m. Il forme des andains calibrés de 1,30 m à 1,90 m.
Le GA 7501 + est équipé en série d’une suspension cardanique permettant aux rotors de pivoter dans toutes les directions. En appui sur les trains de quatre roues (ou six roues en équipement facultatif), les rotors suivent ainsi les dénivellations de terrain.
La tête d’attelage pivotante est reliée à des roues directionnelles de grande taille, pour plus de maniabilité. Il est possible de relever indépendamment le rotor droit et gauche. L’encombrement au transport est de 2,55 m en largeur et 3,99 m en hauteur.
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026