Le GA 7501 +, remplaçant du GA 7501, se positionne au centre de la gamme des andaineurs doubles. Il a été conçu pour les exploitations de taille moyenne recherchant un débit de chantier élevé.
Une attention particulière a été apportée au confort d’utilisation de la machine. Le réglage de la largeur de travail peut ainsi se faire mécaniquement avec une poignée de sélection à quatre positions ou en continu, hydrauliquement, depuis la cabine (option). La hauteur de râtelage se règle par une simple manivelle.
D’une largeur de travail variable de 6,90 m à 7,40 m, le GA 7501 + est muni de deux rotors à onze bras d’un diamètre de 3,25 m. Il forme des andains calibrés de 1,30 m à 1,90 m.
Le GA 7501 + est équipé en série d’une suspension cardanique permettant aux rotors de pivoter dans toutes les directions. En appui sur les trains de quatre roues (ou six roues en équipement facultatif), les rotors suivent ainsi les dénivellations de terrain.
La tête d’attelage pivotante est reliée à des roues directionnelles de grande taille, pour plus de maniabilité. Il est possible de relever indépendamment le rotor droit et gauche. L’encombrement au transport est de 2,55 m en largeur et 3,99 m en hauteur.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?