Fabricant de nettoyeurs à haute pression et de brumisateurs, Hydroclean propose une innovation qui facilitera la vie des utilisateurs. Partant du constat que 90 % des pannes sur ce genre d’équipement sont liées à un déficit de maintenance, la société bretonne propose de les doter d’un boîtier spécifique : Connectéo. Il enregistre les vibrations de l’outil au travail, informations transmises à une base de données. En se connectant via une application, l’utilisateur peut connaître le nombre d’heures d’utilisation de son parc de matériels. Par ailleurs, par cette interface connectée, une alerte lui est envoyée par mail quand la prochaine maintenance arrive. Et là, pas besoin de chercher les références des pièces à changer ou de l’huile à utiliser, elles s’affichent. Pour cette intervention, une prise de rendez-vous avec son revendeur lui est aussi proposée. Connectéo donne la position GPS des appareils équipés. Pour tout équipement acheté avec ce boîtier, Hydroclean double la durée de garantie à deux ans. Compter pour cette innovation un coût de 290 €… À ne payer qu’une seule fois.
Maintenance intelligente des nettoyeurs à haute pression
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