Dans le créneau 75/135 ch, Valtra remplace ses tracteurs A4 par une nouvelle génération, logiquement dénommée A5. La gamme compte toujours sept modèles au total, avec un moteur à 3 cylindres pour les versions 75, 85 et 95 ch, et un bloc à 4 cylindres au-delà. Notons que les tracteurs à 4 cylindres disposent désormais d’une puissance de 5 ch supplémentaires par rapport aux anciens A4. Afin de répondre à la norme Stage V, les Valtra A5 sont équipés d’un filtre à particules en plus du système SCR (AdBlue). L’intervalle entre deux entretiens passe de 500 à 600 heures. Côté transmission, les modèles A75, A85 et A95 reçoivent désormais en option un doubleur via la boîte de vitesses HiTech 2 (24 avant et 24 arrière) qui remplace la transmission mécanique 12/12. Sur les A105, A115, A125 et A135, Valtra propose une transmission HiTech 4 (16/16) Powershift, à 4 rapports sous charge.
En cabine, l’accoudoir des versions à transmission mécanique a été revu pour améliorer l’ergonomie, notamment avec un chargeur frontal. Un bouton commandant la prise de force est désormais disponible en option sur l’aile arrière des modèles équipés de la transmission HiTech 4.
Enfin, Valtra propose aussi un service de télématique, pour une surveillance automatisée et à distance de ces tracteurs.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?