Le groupe Same Deutz-Fahr propose désormais de nouvelles séries de tracteurs de polyculture-élevage dotés d’une transmission à variation continue. Cette option est disponible sur les Dorado CVT de Same, la gamme 5 D de Deutz-Fahr et les tracteurs Spire VRT de Lamborghini. Chaque série comprend cinq modèles équipés de moteurs à trois cylindres (90 ou 100 ch) ou quatre cylindres (90, 100 et 113 ch). Ils atteignent les 40 km/h au régime de 1730 tr/min.
La transmission continue n’est pas leur seul atout : le constructeur propose d’autres équipements comme la suspension des roues avant, des freins sur les quatre roues en série, ou encore un circuit hydraulique load-sensing fournissant 100 l/min – avec en complément une seconde pompe de 42 l/min dédiée à la direction. La cabine possède une suspension sur hydrau-silentbloc. Trois régimes de prises de force sont prévus : 540, 540 E et 1000. Le relevage arrière, à commande électronique, est aussi doté d’un système d’amortissement des oscillations pendant le transport.
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
Le marché du lait Spot s’agite avec la rentrée
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Quelles implications environnementales de la proposition de l’UE pour la Pac ?
L’Iddri suggère de briser « l’ambivalence » des chambres d’agriculture en matière de transition agroécologique