La toute nouvelle gamme de tracteurs Massey Ferguson comprend cinq modèles de 105 à 145 ch de puissance maximale, dotés d’un moteur Agco Power à 4 cylindres de 4,4 l. Pour répondre à la norme antipollution stage V, le constructeur a développé le concept All-in-one : cette unité compacte regroupe en pied de cabine le système SCR (AdBlue), le DOC et le catalyseur de suie. Deux transmissions sont disponibles. Soit la version Dyna 4, qui possède 16 rapports avant et arrière avec un quadrupleur, soit l’autre boite semi-Powershift Dyna 6, de type 24/24, avec 6 vitesses passables sous charge. Sur l’une comme l’autre, Massey Ferguson a inclus le neutre à la pédale de frein.
Tous ces tracteurs sont disponibles en trois finitions : Essentiel, Exclusive et Efficient. Chaque pack intègre des niveaux d’équipements différents : nombre de distributeurs hydrauliques, éléments de confort comme la suspension de cabine ou de pont avant, automatismes de la transmission comme le SpeedMatching et l’Autodrive qui gèrent les changements de vitesses, commandes en cabine, type de console électronique…
Un design séduisant
Parmi les différentes caractéristiques, le constructeur met en avant le design des 5S, dont le capot plongeant qui offre une excellente visibilité au chauffeur. Le gris des montants de la cabine rappelle les anciens modèles de la marque. L’empattement est de 2,55 m pour un rayon de braquage de 4 m. Tous les modèles sont prévus pour recevoir d’usine le chargeur MF FL 4121. Sa hauteur de levage est de 4,10 m, pour une puissance de 2 100 kg. Un nouveau système d’accouplement rapide des circuits hydrauliques et des connecteurs électriques facilite l’attelage. D’autres modèles de chargeurs frontaux seront proposés courant 2021. La capacité du relevage arrière est de 6 t et celle à l’avant atteint 3 t, pour un PTAC de 9,5 t. Coté hydraulique, le débit proposé varie de 58 l/min à 110 l/min, avec pompe load-sensing selon la finition choisie. Les 5S remplacent les modèles actuels 5700S, la gamme 5700M reste quant à elle toujours disponible.
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026