Manutention. Ces deux nouveaux modèles de chariots télescopiques agricoles sont présentés avec un coût total d’utilisation (TCO) très compétitif au regard des performances atteintes.
Manitou lance la nouvelle gamme NewAg XL avec deux modèles, MLT 841 et MLT 1041, d’une capacité de levage de 4,1 t pour une hauteur maximum de 7,60 et 9,65 mètres. Ces deux chargeurs sont dédiés aux applications intensives (plus de 1 300 heures par an), et principalement destinés aux grandes structures et aux ETA.
Davantage de confort
Cette gamme NewAg XL offre d’abord un haut niveau de confort avec notamment une cabine parmi les plus silencieuses du marché. Manitou propose, en option, un siège pneumatique à suspension intelligente qui s’adapte automatiquement à toutes les surfaces (route, champ, chemin), réduisant ainsi les vibrations de plus de 50 %. Le pare-brise monobloc est recouvert d’une grille de toit offrant une grande visibilité. Autre innovation, un éclairage Led s’allume automatiquement à chaque ouverture de porte pour éclairer la marche Easy-step, assurant un accès sécurisé au poste de conduite de jour comme de nuit.
Hautes performances
Ces deux télescopiques sont équipés d’un nouveau moteur Stage V de 141 ch, délivrant 12 % de couple supplémentaire, tout en réduisant de 11 % la consommation par rapport aux modèles précédents.
Ce gain de couple améliore la performance en traction et en chargement. La productivité de la machine est aussi assurée par une transmission à convertisseur de couple avec boîte Powershift automatique et un débit hydraulique de 200 l/min. La capacité du réservoir de carburant a été augmentée de 13 %.
De nombreuses options viennent compléter la panoplie d’équipements : la caméra High View qui permet à l’opérateur de visualiser l’intérieur de la remorque lors du chargement, la suspension de flèche Active CRC, le Comfort Steering System avec direction à assistance variable qui réduit de 40 % le nombre de tours de volant, le pack Intelligent Hydraulics (secouage du godet, retour à la position de chargement et mouvements combinés de la flèche et du télescope).
Maintenance simplifiée
L’accès aux composants a été facilité : ouverture du capot en deux parties, points de graissage centralisés, trappe de nettoyage à ouverture rapide devant le radiateur. Afin de réduire les coûts de maintenance, un pré-filtre à air auto-nettoyant est désormais intégré au-dessus du compartiment moteur et les intervalles de maintenance de l’huile hydraulique se situent à 2 000 heures.
La gamme NewAg XL est également connectée en standard.
Cette connectivité assure un suivi en temps réel de la localisation de la machine, de sa consommation, et des notifications partagées avec son concessionnaire de façon à anticiper les besoins en maintenance. Des options telles que l’Ecostop (arrêt moteur automatique) et le système de graissage automatique sont également disponibles et participent aussi à un TCO (coût total d’utilisation) parmi les plus bas du marché. Manitou annonce ainsi une économie de 600 €/an par rapport aux modèles précédents. Cette nouvelle gamme sera distribuée dans l’ensemble du réseau au cours du premier trimestre 2021.
- Confort. Il est comparable à celui des tracteurs haut de gamme avec notamment un bruit en cabine de seulement 69 dBA, parmi les plus faibles.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Le marché du lait Spot s’agite avec la rentrée
FCO : le Grand Ouest en première ligne
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelles implications environnementales de la proposition de l’UE pour la Pac ?
L’Iddri suggère de briser « l’ambivalence » des chambres d’agriculture en matière de transition agroécologique