Adaptable sur tracteur avec chargeur frontal, tracteur en 3 points arrière et télescopique, le godet Multi'Spread épand un très grand nombre de produits légers destinés aux litières des animaux et passe d’un produit à un autre facilement.
Voici les caractéristiques de cet Innov' Space 2018, rédigées par l'exposant lors de son dépôt de candidature. À découvrir au Space du 11 au 14 septembre, Air libre - stand D 29.
« Grâce à la "Crosse d’Ejection Latérale" brevetée par Emily en mai 2018, l’angle de paillage peut être réduit à seulement 21°. Cette invention donne une grande polyvalence au Multi’Spread. En effet, l’éleveur a la possibilité d’effectuer un repaillage de précision en production avicole, ainsi que de pailler les logettes d’un seul côté ou des deux côtés en même temps pour les éleveurs de bovins laitiers.
Le Multi’Spread améliore la productivité des tâches inhérentes au paillage. C’est le cas du paillage de grande largeur en remplaçant les hélices de paillage par des plateaux de paillage. Ces plateaux permettent de pailler de 12 à 15 mètres en un seul passage. Dans son fonctionnement général, il faut actionner la commande double effet hydraulique de l’engin porteur. Cela fera tourner les vis disposées horizontalement dans le fond du godet ainsi qu’actionner la rotation des hélices qui éjectent la matière. Les vis acheminent la matière à travers deux ouvertures latérales au-dessus de deux hélices.
Ensuite, ces hélices en rotation rapide, projettent la matière en large spectre sur le sol. L'utilisateur personnalise son godet suivant son besoin : trappes de régulation de type « hexagonale » pour paille broyée (x 2), trappes de régulation de type « ronde » pour sciure, granulés (x 2), ailettes de répartition latérales (des 2 côtés), crosse d’éjection latérale réglable brevetée et plateaux d’épandage pour grande largeur. Le modèle standard est prédisposé pour pouvoir recevoir toutes les options. »
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Ensilage 2025 : Combien vaut un hectare de maïs sur pied ?
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Biométhane ou électrique, les alternatives au GNR à l’épreuve du terrain
Quelle évolution du prix des terres en Bretagne en 2024 ?