Lalsil est une application gratuite, téléchargeable sur l’Apple Store ou Google Play. Elle est conçue en vue d’optimiser la réussite de son ensilage. Cette application propose quatre modules : tout d’abord un audit qualité de l’ensilage, ainsi qu’un calculateur pour évaluer le retour sur investissement des pratiques mises en œuvre lors de son chantier de récolte. Ces deux modules s’appuient sur un kit d’analyse (carotteuse, papier pH et sonde de température) et devront être validés par un expert Lalsil lors de la première prise en main.
Évaluer les pistes d’amélioration
Un autre module apporte une aide pour régler la pompe à conservateur, quels que soient le type de fourrage et le matériel utilisé. Enfin, un quatrième permet de comprendre et de comparer les différentes compositions des conservateurs d’ensilage présents sur le marché. In fine, cet outil est associé à la vente de conservateurs d’ensilage, pour que chacun fasse le point sur ses pratiques et évalue les pistes d’amélioration, tel le retour sur investissement des solutions employées.
L’application Lalsil propose aussi un service météo et une présentation complète de la gamme de conservateurs d’ensilage Lalsil.
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Biométhane ou électrique, les alternatives au GNR à l’épreuve du terrain
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026