Les remorques auto-chargeuses Pöttinger Jumbo de la série 10 sont désormais remplacées par les modèles de la série 20. Cette nouvelle gamme comprend différentes capacités de 34 à 48 m3 de volume de caisse pour des puissances de tractions de 160 à 450 ch. Les versions Combiline sont polyvalentes et s’utilisent aussi bien pour ensiler de l’herbe que pour transporter de l’ensilage de maïs.
Le design de l’ensemble a été revu et le constructeur a aussi mis l’accent sur la qualité de construction de ses machines.
Plusieurs évolutions sont à noter au niveau du pick-up. Sa structure a été renforcée et il possède désormais sept rangées de dents au lieu de huit pour le même diamètre. Une conception choisie pour que la fréquence de rotation soit totalement en phase avec la vitesse du rotor, afin d’assurer une alimentation régulière. Le pick-up est aussi équipé, de série, de dents mesurant 6 mm de diamètre, contre 5 mm sur les anciens modèles.
La tôle de fond de rotor gagne également 1 mm d’épaisseur supplémentaire afin de limiter l’usure. Le plancher de la caisse a été abaissé d’une quinzaine de centimètres à l’avant, ce qui réduit les besoins en puissance pour le chargement.
Enfin, la nouvelle génération dispose d’une capacité de suspension améliorée, grâce à des essieux désormais assemblés en interne par Pöttinger.
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026