Les remorques auto-chargeuses Pöttinger Jumbo de la série 10 sont désormais remplacées par les modèles de la série 20. Cette nouvelle gamme comprend différentes capacités de 34 à 48 m3 de volume de caisse pour des puissances de tractions de 160 à 450 ch. Les versions Combiline sont polyvalentes et s’utilisent aussi bien pour ensiler de l’herbe que pour transporter de l’ensilage de maïs.
Le design de l’ensemble a été revu et le constructeur a aussi mis l’accent sur la qualité de construction de ses machines.
Plusieurs évolutions sont à noter au niveau du pick-up. Sa structure a été renforcée et il possède désormais sept rangées de dents au lieu de huit pour le même diamètre. Une conception choisie pour que la fréquence de rotation soit totalement en phase avec la vitesse du rotor, afin d’assurer une alimentation régulière. Le pick-up est aussi équipé, de série, de dents mesurant 6 mm de diamètre, contre 5 mm sur les anciens modèles.
La tôle de fond de rotor gagne également 1 mm d’épaisseur supplémentaire afin de limiter l’usure. Le plancher de la caisse a été abaissé d’une quinzaine de centimètres à l’avant, ce qui réduit les besoins en puissance pour le chargement.
Enfin, la nouvelle génération dispose d’une capacité de suspension améliorée, grâce à des essieux désormais assemblés en interne par Pöttinger.
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Biométhane ou électrique, les alternatives au GNR à l’épreuve du terrain
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026