Les remorques auto-chargeuses Pöttinger Jumbo de la série 10 sont désormais remplacées par les modèles de la série 20. Cette nouvelle gamme comprend différentes capacités de 34 à 48 m3 de volume de caisse pour des puissances de tractions de 160 à 450 ch. Les versions Combiline sont polyvalentes et s’utilisent aussi bien pour ensiler de l’herbe que pour transporter de l’ensilage de maïs.
Le design de l’ensemble a été revu et le constructeur a aussi mis l’accent sur la qualité de construction de ses machines.
Plusieurs évolutions sont à noter au niveau du pick-up. Sa structure a été renforcée et il possède désormais sept rangées de dents au lieu de huit pour le même diamètre. Une conception choisie pour que la fréquence de rotation soit totalement en phase avec la vitesse du rotor, afin d’assurer une alimentation régulière. Le pick-up est aussi équipé, de série, de dents mesurant 6 mm de diamètre, contre 5 mm sur les anciens modèles.
La tôle de fond de rotor gagne également 1 mm d’épaisseur supplémentaire afin de limiter l’usure. Le plancher de la caisse a été abaissé d’une quinzaine de centimètres à l’avant, ce qui réduit les besoins en puissance pour le chargement.
Enfin, la nouvelle génération dispose d’une capacité de suspension améliorée, grâce à des essieux désormais assemblés en interne par Pöttinger.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?