Krone souhaite optimiser l’usage de ses remorques autochargeuses et lance la nouvelle gamme AX équipée d'un option ensilage. Visuellement, elle ressemble à la série RX. L'outil a été conçu pour ramasser du fourrage en préservant sa qualité nutritionnelle et, à l’ensilage, pour éviter les dépôts de matière intempestifs. Selon le constructeur, le capot et les ailes inclinés permettent d'y parvenir et facilitent même le chargement. Les dents du pick-up W et le fond mouvant incliné vers l’avant rendent l’outil plus polyvalent.
Krone présente sa nouvelle gamme de remorques autochargeusesAX. En plus de sa structure claire-voie et des ridelles tout en acier, les modèles AX 280 et 310 gagnent en polyvalence grâce au kit ensilage qui les équipe désormais. Visuellement, rien ne les distingue de leurs grandes sœurs de la série RX.
Côté pick-up, les dents sont positionnées de manière à former un "W". Résultat : il ramasse mieux le fourrage et en plus, il le répartit sur toute la largeur du rotor. Le fond de la caisse est incliné vers l’avant de 100 mm. Ainsi, la course d’alimentation est raccourcie et l'outil absorbe moins de puissance. Autre avantage : en présence de fourrage sec, ce degré d'inclinaison limite l’effet d’écrasement. Les dimensions du pick-up atteignent 1,8 m de large, ce qui ajouté à l'absence de came de guidage, permet d’enjamber facilement de larges andains. En plus, même dans les virages, il ne reste plus de matière au sol. Sans oublier que l’opérateur gagne en confort de conduite !
32 couteaux en Hardox écartés de 45 mm
Le rotor d’alimentation est en Hardox et compte 32 couteaux. Ils sont écartés de 45 mm ce qui permet de lier les avantages du rotor et du convoyeur oscillant. Embrayer ou débrayer la barre de coupe est un jeu d'enfant. Celle-ci se rabat et pivote sur le côté pour éviter à l'agriculteur de faire le tour de la remorque ! Pratique, non ? Du coup, toutes les manipulations s’effectuent sur le côté gauche de la machine.
Autre atout : la benne est plus facile à remplir d'ensilage. Sur les versions AX HL/HD, la partie supérieure de la paroi avant pivote hydrauliquement. En outre, le capot et les ailes inclinés évitent les dépôts de fourrage. La remorque est donc plus polyvalente que les modèles classiques.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Quelle évolution du prix des terres en Bretagne en 2024 ?
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026