Menu

FourrageAdvanta et Chr Hansen s'associent pour proposer des conservateurs d'ensilage

Les deux entreprises ont décidé d'associer leur expertise pour proposer une nouvelle gamme de conservateurs d'ensilage.

Limagrain Europe et Chr. Hansen ont décidé d'associer leur expertise respective en génétique, et en bioscience pour proposer la gamme de conservateurs d'ensilage SiloSolve au service de la nutrition animale. Ce partenariat vise à proposer aux éleveurs une solution alliant maîtrise des coûts alimentaires, simplicité d'utilisation (avec une seule dose pour toute application), et conservation optimale. 

« La performance des élevages passe par une production fourragère en quantité et de qualité, et ceci est encore plus vrai dans le contexte actuel de flambée des matières premières agricoles. Outre le choix de la variété qui reste le premier levier de rentabilité pour l'éleveur, la qualité de l'ensilage peut être préservée grâce à des additifs de conservation », expliquent Advanta et Chr Hansen dans un communiqué de presse. 

L'inoculant bactérien SiloSolve permet une meilleure fermentation et stabilité aérobie de l'ensilage tout en améliorant la récupération de la matière sèche. Les combinaisons de souches bactériennes utilisées sont censées faciliter l'établissement rapide des conditions anaérobiques pour inhiber la croissance des levures et moisissures. Le produit peut être utilisé sur les ensilages de maïs entiers, les graminées et les mélanges luzerne/graminées.

Réagir à cet article

Sur le même sujet