Les deux entreprises ont décidé d'associer leur expertise pour proposer une nouvelle gamme de conservateurs d'ensilage.
Limagrain Europe et Chr. Hansen ont décidé d'associer leur expertise respective en génétique, et en bioscience pour proposer la gamme de conservateurs d'ensilage SiloSolve au service de la nutrition animale. Ce partenariat vise à proposer aux éleveurs une solution alliant maîtrise des coûts alimentaires, simplicité d'utilisation (avec une seule dose pour toute application), et conservation optimale.
« La performance des élevages passe par une production fourragère en quantité et de qualité, et ceci est encore plus vrai dans le contexte actuel de flambée des matières premières agricoles. Outre le choix de la variété qui reste le premier levier de rentabilité pour l'éleveur, la qualité de l'ensilage peut être préservée grâce à des additifs de conservation », expliquent Advanta et Chr Hansen dans un communiqué de presse.
L'inoculant bactérien SiloSolve permet une meilleure fermentation et stabilité aérobie de l'ensilage tout en améliorant la récupération de la matière sèche. Les combinaisons de souches bactériennes utilisées sont censées faciliter l'établissement rapide des conditions anaérobiques pour inhiber la croissance des levures et moisissures. Le produit peut être utilisé sur les ensilages de maïs entiers, les graminées et les mélanges luzerne/graminées.
« J’ai opté pour un système très simple car c’est rentable »
Retrouvez les palmarès des concours bovins du Space 2025
270 000 vaches dans le désert algérien, est-ce vraiment possible ? Un agronome décrypte
Dans le Cotentin, « nous vivons avec 30 vaches et 30 hectares chacun »
Madison sacrée grande championne Holstein sur le ring du Space 2025
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
Comment préparer une vache à la césarienne
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Face à une perte de compétitivité inédite, accompagner davantage les agriculteurs