Agrirepel est un film d'enrubannage qui intègre un principe actif à base d'huiles essentielles. L'objectif : éloigner les oiseaux et les rongeurs qui percent les bottes et causent de gros dégâts.
À base d'huiles essentielles, l'additif est intégré au film. Il agit sur l'odorat et le goût des nuisibles et dessèche leurs muqueuses (sans pour autant les empoisonner). Ces derniers assimilent ce ressenti à la présence de prédateurs, ce qui les éloigne des bottes. Les fabricants rappellent néanmoins : « Ce n'est pas un pesticide, il ne tue pas et ne blesse pas les nuisibles. » Selon eux, les animaux se souviendront de cette expérience et préviendront leur groupe et les descendants, ce qui fera baisser le nombre d'attaques.
Aucun risque pour le fourrage : « Les propriétés de conservation du film ne diffèrent pas (imperméabilité, stockage, utilisation, recyclage). L'additif ne migre ni vers le fourrage, ni vers l'environnement. » D'ailleurs, les fabricants affirment que la matière active naturelle n'est pas toxique pour les utilisateurs comme pour le bétail.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026