Menu

Innov’Space 2015La Dal Calrail de Förster Technik allaite les veaux en niches individuelles

Calfrail de Förster Technik (©DR)
Calfrail de Förster Technik (©DR)

Voici les caractéristiques de cet Innov’Space 2015, rédigées par l'exposant lors de son dépôt de candidature. A découvrir au Space du 15 au 18 septembre, Hall 11 – Stand B39.

CalfRail peut nourrir des veaux en stabulation individuelle de façon entièrement automatique, jusqu'à huit fois par jour, selon des plans d'allaitement établis avec du lait ou du lait reconstitué.

CalfRail est composé d'une station d'allaitement mobile et d'un système de rails. Un distributeur automatique de lait Förster-Technik sert d'unité de commande et de mélange. Une station d'allaitement CalfRail peut nourrir jusqu'à 32 veaux en stabulation individuelle.

La station d'allaitement CalfRail dispose d'une pompe péristaltique servo-assistée qui transporte activement la buvée jusqu'à la tétine, pour permettre aux veaux de la consommer confortablement, même en cas de grandes distances. La tétine est fixée sur un bras pivotant raccordé à la station d'allaitement CalfRail. Le bras pouvant pivoter jusqu'à 180° au moyen d'une couronne pivotante, il est donc possible d'approvisionner aussi bien le côté gauche que le côté droit. Le tuyau d'alimentation est isolé afin d'empêcher le refroidissement de la buvée à l'intérieur. CalfRail est équipé en série d'un chauffage pour les tuyaux.

Réagir à cet article

Sur le même sujet